Capitaine Acadie : La quatrième BD de la série se déroulera à Bonaventure

Publicité

Articles similaires

Le transport aérien régional dans la mire des chambres de commerce

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ)...

Magazine Les Îles – ÉTÉ 2024

Plaisirs d'été Bienvenue dans votre magazine LES ÎLES, où vous...

Surprise pour des propriétaires de résidences secondaires

En raison d'une loi provinciale, les résidences secondaires louées...

Révision de la législation européenne sur les produits dérivés du phoque

Quinze ans après l'instauration d'un embargo sur les produits...

Capitaine Acadie, superhéros ambassadeur de la francophonie et de l’Acadie, est le personnage principal d’une série de bandes dessinées se déroulant dans différents lieux acadiens à travers le pays. Après Shediac, Ottawa et les Îles-de-la-Madeleine, l’action principale du quatrième tome se déroulera  à Bonaventure!

Cliquez pour agrandir l’image

Les équipes de Bedecomics et de la Ville de Bonaventure vous dévoilent aujourd’hui en primeur la couverture et le titre : « Créature à Bonaventure ».

L’ouvrage de 36 pages comportera également des contenus inédits en réalité augmentée, un cahier éducatif de quatre pages de faits acadiens et un dessin d’un jeune de Bonaventure en pages centrales! En effet, les élèves de l’école François-Thibault seront mis à contribution dans le cadre d’un concours de dessin où ils devront illustrer le personnage principal dans un lieu de Bonaventure qu’ils affectionnent particulièrement.

Basée aux Îles-de-la-Madeleine, l’entreprise Bedecomics (filiale de Gemini 3D), instigatrice du projet, a pour mission de divertir tout en éduquant la population sur l’histoire de la communauté acadienne. Le superhéros en vedette est un Acadien fier de sa langue et de sa culture possédant un fort sentiment d’appartenance qu’il communique avec les lecteurs.

« Le conseil municipal a accepté d’appuyer ce projet, car il est un excellent outil de valorisation de l’identité acadienne. Nous souhaitons que les citoyens en connaissent plus et qu’ils se sentent interpellés par cette histoire qui est la nôtre. », précise le maire de Bonaventure, Roch Audet.

La bande dessinée sera disponible en 2023 et un lot de cette dernière sera remis gratuitement à la Ville de Bonaventure afin d’en distribuer dans les écoles et bibliothèques du territoire. Il sera aussi possible de se la procurer dans la boutique en ligne de capitaineacadie.com et chez plusieurs libraires.

Pour toute information supplémentaire, on communique avec Dany Bouffard de Bedecomics ou Roch Audet, maire de Bonaventure.

Source : Mélissa Dumont, agente de communication, Service des loisirs, de la culture, du tourisme et de la vie communautaire – Ville de Bonaventure