CTMA : Annulation de la saison des croisières 2023

Publicité

Articles similaires

Le récit d’une infirmière auxiliaire des Îles-de-la-Madeleine

Au Québec, 30 000 personnes ont choisi cette profession....

La cuisson du homard

  Faites bouillir de l'eau ( 1 pouces au fond de...

Le printemps, la saison préférée des amateurs d’ornithologie

Au printemps, grands hérons, macreuses à bec jaune ou...

La CTMA annonce l’annulation de sa saison de croisières 2023, qui devait se dérouler de juin à septembre prochain. Après 3 ans d’arrêt causé par la pandémie, la CTMA est toujours à l’étude afin d’analyser si une relance des croisières est possible, la coopérative peut cependant confirmer qu’il n’y aura pas de croisière la saison prochaine.

« Le projet de relance des croisières demande certaines conditions qui seront à l’étude pour les prochaines années. Le CTMA Vacancier est aussi maintenant âgé de 50 ans, ce n’est plus un bateau qui répond aux standards des croisiéristes et il ne permet plus d’offrir l’expérience attendue. Les Croisières CTMA, c’est une offre chaleureuse et pour préserver la réputation de notre croisière, nous avons convenu que nous devions analyser le projet à plus long terme, » souligne le directeur général Emmanuel Aucoin.

Rappelons que la pandémie a obligé la CTMA à annuler les saisons 2020, 2021 et 2022. Depuis l’automne dernier, le CTMA Vacancier a navigué quelques mois en remplacement ponctuel du Madeleine II et du CTMA Voyageur 2. Le reste du temps, il est amarré au quai de Georgetown à l’Île-du-Prince-Édouard, où un équipage madelinot s’alterne afin d’entretenir le navire pour le maintenir en état de marche et donc prêt à fonctionner en cas de besoin.

Source : CTMA