Nomination de M. Serge Rochon au poste de directeur des études du Cégep de la Gaspésie et des Îles

Publicité

Articles similaires

Téléjournal : La Passe Archipel suscite des questionnements

La mise en place d'une redevance touristique ne laisse...

Paul Gaudet honoré par l’Université du Québec à Trois-Rivières

Paul Gaudet, un Madelinot, trifluvien d’adoption, conseiller pédagogique en...

Le trafic maritime nuit au développement des mollusques

Les mollusques comme le pétoncle géant et la moule...

Accepte-toi comme je suis, un documentaire sur l’identité de genre tourné aux Îles

La réalisatrice estrienne Emmanuelle Roberge – ancienne résidente des...

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles annonce la nomination de monsieur Serge Rochon au poste de directeur des études. Il entrera en fonction le 23 janvier 2023 à Gaspé. Cumulant près de 17 ans d’expérience au cégep, M. Rochon possède de fortes aptitudes de pédagogue et de gestionnaire. 

D’abord enseignant à partir de 2006, il devient par la suite conseiller pédagogique, puis directeur du campus des Îles-de-la-Madeleine en 2012. Parmi ses réalisations, soulignons la coordination d’un projet de rénovation majeure du campus, achevé en 2019. M. Rochon est reconnu pour ses qualités de communication, de mobilisation et d’écoute. La dimension humaine et la réussite scolaire sont au cœur de sa vision de gestionnaire. « Ce qui me motive au premier plan, c’est la réussite de notre communauté étudiante. La qualité de notre enseignement est, et doit demeurer, la force de notre cégep », explique-t-il. Intègre et visionnaire, M. Rochon mise sur un leadership participatif.

Bachelier en science politique et titulaire d’un certificat en communication de l’Université de Montréal, il détient aussi un diplôme de deuxième cycle en administration publique régionale offert par l’Université du Québec à Rimouski et l’École nationale d’administration publique. Plusieurs années d’expérience dans les domaines des communications et de la politique enrichissent également sa feuille de route.

Le parcours professionnel de M. Rochon, son attachement à l’établissement de même que ses connaissances du milieu collégial sont autant d’atouts qui lui permettront d’assumer ses nouvelles responsabilités avec brio. L’équipe de direction du cégep lui souhaite le meilleur des succès!

Pour ce qui est du poste de direction du campus des Îles-de-la-Madeleine occupé par M. Rochon, un appel de candidatures sera annoncé la semaine prochaine.

Source : Cégep de la Gaspésie et des Îles