Bris mécanique mineur sur le Ivan-Quinn

Publicité

Articles similaires

Départ de la PDG du CISSS des Îles, Sophie Doucet

La présidente-directrice générale du CISSS des Îles, Sophie Doucet, quittera...

Pas de spectacle du Cirque Éloize cet été à Havre-Aubert

Le Cirque Éloize ne présentera pas de spectacle cet...

La cuisson du homard

Faites bouillir de l'eau ( 1 pouces au fond de...

Bisque de homard

Ingrédients 1 homard des Îles de la Madeleine entier...

La Mouvée : La prochaine bande-dessinée de Capitaine Acadie à l’Î.-P.-É.

Zombie, extraterrestre et patate, voilà des mots rarement associés,...

La traverse entre l’Île d’Entrée et le reste de l’archipel des îles de la Madeleine est interrompue depuis lundi en raison d’un bris mécanique mineur sur le navire Ivan-Quinn.

Le navire est à quai depuis lundi en raison d’une pièce mécanique brisée. La Société des traversiers du Québec (STQ) espérait recevoir la pièce de rechange à temps pour effectuer la réparation mardi.

Nous n’avons pas été en mesure de réparer temporairement le bris d’ici la réception d’une pièce neuve, explique Bruno Verreault, conseiller en communication à la Société des traversiers du Québec.

Le navire devrait pouvoir reprendre ses traversées dès mercredi à l’horaire normal.

La STQ n’a donc pas mis en place le plan de relève, qui prévoit la mise en place d’un lien entre l’Île d’Entrée et l’archipel par hélicoptère.

heures pour assurer la mise en service du plan de relève par hélicoptère","text":"Il faut environ 48heures pour assurer la mise en service du plan de relève par hélicoptère"}}">Il faut environ 48 heures pour assurer la mise en service du plan de relève par hélicoptère, indique Bruno Verreault.

Le Ivan-Quinn relie l’Île d’Entrée au reste de l’archipel depuis 2009.

LA UNE : La traverse entre l’Île d’Entrée et l’archipel est suspendue depuis lundi et devrait reprendre mercredi (photo d’archive). PHOTO : RADIO-CANADA / ISABELLE LAROSE

PAR Pierre Chapdelaine de Montvalon