Le député Joël Arseneau honore quatre Madeliniennes et Madelinots

Publicité

Articles similaires

Depuis 150 saisons, le cœur des Îles bat au rythme du homard

Sur les quais de Cap-aux-Meules, de Grande-Entrée ou de...

La décroissance de la population de sébaste se poursuit

Les sébastes se font de moins en moins nombreux...

Le salaire minimum passe à 16,10$/h au Québec

Le salaire minimum augmentera de 0,35$/h au Québec, dès le...

Violentes rafales sur la Gaspésie et les Îles

Selon Environnement Canada, les vents violents pourraient emporter les...

Le réveil / Île-du-Prince-Édouard : Un 9e album Capitaine Acadie à saveur insulaire

  Une invasion de patates zombies contrôlées par des extraterrestres...

Comme chaque année depuis son élection, le député Joël Arseneau a décerné aujourd’hui la médaille du Député de l’Assemblée nationale à des Madelinots et Madeliniennes d’exception en reconnaissance de leur engagement personnel et professionnel auprès de notre communauté insulaire. « Les quatre personnes récipiendaires de cet honneur se sont toutes surpassées, elles ont offert à leur communauté cette contribution distinctive qui fait d’eux des citoyens et des citoyennes méritoires », soutient l’élu.

Ainsi, Mario Cyr, Carole Poirier, Réal Arsenault et Hélène Fauteux se sont vu remettre la médaille de l’Assemblée nationale soulignant leur remarquable apport à notre communauté insulaire, chacun à sa façon. C’est lors d’une cérémonie officielle, au Domaine du Vieux Couvent de Havre-aux-Maisons, dimanche, que les récipiendaires ont reçu cette distinction.

Selon Joël Arseneau, les personnes honorées ont un impact réel autour d’eux. « Toutes les personnes récipiendaires contribuent grandement au bien-être, au développement et au rayonnement de notre collectivité. Je salue leur engagement exceptionnel faisant de notre milieu un endroit plus dynamique, plus inclusif, plus juste, plus attrayant et plus prospère. »

La Médaille du Député, remise par les parlementaires de l’Assemblée nationale, vise à reconnaître le mérite de personnes ou d’organismes provenant de leur circonscription électorale et ayant mené une action exemplaire utile pour le bien de la communauté de ladite circonscription dans le domaine culturel, sportif, social ou entrepreneurial.

L’attribution des médailles est régie par une politique établie en 2001 et adoptée par l’Assemblée en avril 2002. Un registre permanent des récipiendaires existe depuis mars 2001.

SOURCE : Bureau du député des Îles-de-la-Madeleine

LA UNE : De gauche à droite : Hélène Fauteux, Carole Poirier, Joël Arseneau, Claire Pealey (représentant son fils Mario Cyr) et Réal Arsenault.