La 3e étape de la traversée d’Anabelle Guay reportée

Publicité

Articles similaires

Beurre citronné à l’aneth

Un accompagnement savoureux pour le homard Ingrédients : 75 ml...

La Baie-des-Chaleurs accueillera le Congrès mondial acadien en 2029

C’est finalement la région de la Baie-des-Chaleurs qui accueillera...

Espoirs d’une excellente saison touristique aux Îles de la Madeleine

Des réservations en hausse par rapport à l’année dernière...

La région au Salon mondial des fruits de mer de Barcelone

Des représentants de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine font...

En raison d’une tempête dans le golfe du Saint-Laurent, Anabelle Guay devra retarder son départ vers les Îles-de-la-Madeleine.

La jeune aventurière de 23 ans devait partir dans les prochains jours, mais Dame Nature en a décidé autrement.

nœuds il y a quelques jours. Ça tend à diminuer, mais on parle quand même de vents de près de 100km/h. Ça m'empêche complètement de quitter la pointe de Forillon","text":"Le départ devait se faire dans les jours qui suivent. Le problème, c’est qu’il y a beaucoup de vent, et ce sont des vents qui ne sont pas toujours favorables pour ma traversée. On a observé au centre du golf Saint-Laurent des rafales à 55nœuds il y a quelques jours. Ça tend à diminuer, mais on parle quand même de vents de près de 100km/h. Ça m'empêche complètement de quitter la pointe de Forillon"}}">Le départ devait se faire dans les jours qui suivent. Le problème, c’est qu’il y a beaucoup de vent, et ce sont des vents qui ne sont pas toujours favorables pour ma traversée. On a observé au centre du golf Saint-Laurent des rafales à 55 nœuds il y a quelques jours. Ça tend à diminuer, mais on parle quand même de vents de près de 100 km/h. Ça m’empêche complètement de quitter la pointe de Forillon, explique Anabelle, qui ne pourra pas entamer la troisième étape de sa traversée avant la semaine prochaine.

Cet imprévu ajoute un stress supplémentaire sur cette dernière. Je souhaite pouvoir partir après cette tempête, mais c’est indéterminé. Les vents et la météo changent toujours. On n’a jamais vu rien de tel.

km, de Sherbrooke jusqu’au Mont Albert en Gaspésie, souligne la sportive. Il m’a fallu 10jours. La deuxième section, celle à pieds, a été plus difficile que prévu. J’ai marché 300km. J’ai donc plus de 1000km derrière moi. Il me manque seulement la dernière section, à la rame.","text":"J’ai fait une première section à vélo et j’ai parcouru 800km, de Sherbrooke jusqu’au Mont Albert en Gaspésie, souligne la sportive. Il m’a fallu 10jours. La deuxième section, celle à pieds, a été plus difficile que prévu. J’ai marché 300km. J’ai donc plus de 1000km derrière moi. Il me manque seulement la dernière section, à la rame."}}">J’ai fait une première section à vélo et j’ai parcouru 800 km, de Sherbrooke jusqu’au Mont Albert en Gaspésie, souligne la sportive. Il m’a fallu 10 jours. La deuxième section, celle à pieds, a été plus difficile que prévu. J’ai marché 300 km. J’ai donc plus de 1000 km derrière moi. Il me manque seulement la dernière section, à la rame.

Cette dernière étape lui cause beaucoup de stress. Pour moi, c’est plus difficile. Tout est nouveau pour moi. C’est épeurant de naviguer dans l’océan! Je me prépare depuis plus d’un an pour y arriver.

Son objectif est de promouvoir la diversité des corps dans l’activité de plein air.

LA UNE : Anabelle Guay espère pouvoir reprendre sa traversée la semaine prochaine. PHOTO : RADIO-CANADA / PIERRICK PICHETTE