Anabelle Guay arrivera finalement aux Îles-de-la-Madeleine jeudi

Publicité

Articles similaires

The Last Captains : la pêche madelinienne en vedette dans une nouvelle docuréalité

Le quotidien des pêcheurs madelinots s’apprête à être propulsé...

Départ de la PDG du CISSS des Îles, Sophie Doucet

La présidente-directrice générale du CISSS des Îles, Sophie Doucet, quittera...

Pas de spectacle du Cirque Éloize cet été à Havre-Aubert

Le Cirque Éloize ne présentera pas de spectacle cet...

La cuisson du homard

Faites bouillir de l'eau ( 1 pouces au fond de...

Bisque de homard

Ingrédients 1 homard des Îles de la Madeleine entier...

L’arrivée d’Anabelle Guay aux Îles-de-la-Madeleine est prévue vers 16 h jeudi au quai de L’Étang-du-Nord. C’est le point culminant de la Grande Traversée de la Sherbrookoise.

Anabelle Guay a commencé son périple à la mi-juin pour promouvoir la diversité corporelle dans le sport. Elle a effectué plus de 1000 kilomètres à vélo et à pied en Gaspésie. Sa traversée à la rame est la troisième et dernière étape de son aventure.

Au début du mois d’août, la jeune femme de 23 ans a fait une première tentative pour se rendre aux Îles-de-la-Madeleine à la rame, mais elle a dû être secourue par la Garde côtière canadienne, en raison d’un bris mécanique.

Elle a dû attendre plusieurs semaines avant de prendre la mer à nouveau afin que son bateau puisse être réparé et qu’une bonne fenêtre météo s’offre à elle.

Un documentaire sera réalisé sur son aventure.

LA UNE : Anabelle Guay devrait arriver aux Îles-de-la-Madeleine le 24 août, vers 16 h. PHOTO : SOURCE : FACEBOOK LA GRANDE TRAVERSÉE / STEPHANIE VALLIERE