[INSOLITE] Une cliente sauve une langouste d’un restaurant italien, lui offrant la liberté

Publicité

Articles similaires

Une amoureuse des animaux a décidé de venir en aide à une langouste retenue dans un restaurant. Cette langouste était emprisonnée dans un aquarium en verre en attendant d’être servie en plat, mais la cliente a choisi de l’acheter pour lui rendre sa liberté.

Cet événement a touché de nombreux clients du restaurant, y compris le propriétaire. Les faits se sont produits dans une station balnéaire en Sardaigne, dans le restaurant «Genti di Mare». Un couple de touristes suisses s’est installé à une table du restaurant, et c’est là que la femme a remarqué un crustacé qui reposait au fond d’un aquarium. Bien que les clients aient la possibilité de sélectionner l’animal qui finira dans leur assiette, la cliente a pris une décision différente.

Que s’est-il passé ensuite ? Après avoir demandé au restaurateur de retirer la langouste de son aquarium, ce dernier a expliqué au couple qu’ils devraient débourser 200 euros s’ils désiraient la déguster, étant donné son poids d’environ deux kilos. La cliente a accepté sans hésitation de payer ce montant, puis a demandé au restaurateur de lui apporter la langouste pour qu’elle puisse la relâcher dans l’eau. Cette demande était si inhabituelle que le restaurateur, au début, pensait qu’elle plaisantait. Il a ensuite compris que la cliente était sérieuse et souhaitait accomplir une bonne action.

La cliente étant déterminée, un serveur lui a apporté la langouste dans un seau, sous le regard incrédule des autres clients, comme l’a précisé le propriétaire. La femme a ensuite tenu sa promesse en s’approchant de l’eau avec la langouste. Cette scène émouvante a été filmée par de nombreux clients.

Pendant l’acte, on peut entendre la femme murmurer à l’animal alors qu’elle le sort délicatement du seau d’eau. Elle lui souhaite « Que Dieu te protège » et lui dit doucement « Tu t’en vas, et tu ne reviens pas, OK ? » avant de caresser doucement la carapace de l’animal du bout des doigts. Après quelques instants, elle a déposé délicatement la langouste dans l’eau et l’a laissée partir en nageant immédiatement. Nous lui souhaitons tout le bonheur du monde.

LA UNE :  Une langouste relâchée dans l’eau. Capture d’écran vidéo