Salebarbes décroche un Félix au Premier Gala de l’ADISQ

Publicité

Articles similaires

Depuis 150 saisons, le cœur des Îles bat au rythme du homard

Sur les quais de Cap-aux-Meules, de Grande-Entrée ou de...

La décroissance de la population de sébaste se poursuit

Les sébastes se font de moins en moins nombreux...

Le salaire minimum passe à 16,10$/h au Québec

Le salaire minimum augmentera de 0,35$/h au Québec, dès le...

Violentes rafales sur la Gaspésie et les Îles

Selon Environnement Canada, les vents violents pourraient emporter les...

Le réveil / Île-du-Prince-Édouard : Un 9e album Capitaine Acadie à saveur insulaire

  Une invasion de patates zombies contrôlées par des extraterrestres...

Le groupe Salebarbes a remporté le Félix du spectacle de l’année – variétés/réinterprétations au Premier Gala de l’ADISQ.

Un total de 45 trophées ont été décernés lors des deux premiers galas (artistique et de l’industrie) qui se sont déroulés à Montréal, mercredi soir.

Le quintette acadien qui offre un spectacle haut en énergie est cité dans quatre catégories. Le prix du spectacle de l’année – variétés/réinterprétations lui a été remis lors du Premier Gala pendant lequel 22 Félix artistiques ont été décernés. Salebarbes est aussi en lice pour le trophée du groupe ou duo de l’année, chanson de l’année et album – succès populaire. Ces prix seront remis lors du Gala de l’ADISQ télévisé le 5 novembre. La formation sera d’ailleurs du spectacle.

Lisa LeBlanc pourrait aussi mettre la main sur une statuette dimanche, étant en nomination pour l’artiste féminine de l’année, chanson de l’année, album-succès populaire et spectacle de l’année – rayonnement international.

Lisa LeBlanc, Caroline Savoie, Julie Aubé, le duo Julie & Dany, Laurie LeBlanc, Annie Blanchard et Maxime Landry avaient récolté des nominations au Gala de l’industrie et au Premier Gala, mais seul Salebarbes est reparti avec une statuette. Daniel Bélanger, Richard Séguin, Ginette Reno et Philippe Brach figurent parmi les artistes qui ont remporté des Félix lors du Premier Gala.

LA UNE : Salebarbes – Gracieuseté: Bertrand Exertier
Par Sylvie Mousseau