Honda s’apprête à présenter une nouvelle gamme mondiale de véhicules électriques

Publicité

Articles similaires

À l’heure actuelle, Honda est l’un des seuls constructeurs d’automobiles en Amérique du Nord à n’avoir aucun véhicule électrique en vente. Malgré tout, le constructeur a l’ambitieux projet de lancer 30 nouveaux véhicules électriques à l’échelle planétaire d’ici 2030. De plus, Honda vise d’ici 2040 que 100 % de ses ventes soient des véhicules zéro émission. À l’heure actuelle, seul le Prologue est prévu pour l’an prochain, mais il semblerait que de nouveaux produits pourraient venir le rejoindre prochainement chez Honda. Le constructeur vient de faire l’annonce cette semaine, en vue d’une présentation en janvier prochain.

Une présentation au CES 2024

Pour plusieurs constructeurs d’automobiles, le CES (Consumer Electronics Show) est devenu un endroit de choix pour faire certaines annonces ou, même, des présentations de nouveaux modèles technologiques. D’ailleurs, Honda annonce qu’elle sera de la partie cette année et qu’elle en profitera pour faire quelques annonces sur de futurs produits pour la marque japonaise. En effet, dans un récent communiqué de presse, Honda a annoncé qu’elle présentera une nouvelle gamme mondiale de véhicules électriques, le 9 janvier prochain, lors de l’événement qui aura lieu à Las Vegas.

Pour le moment, le constructeur reste bien mystérieux sur les détails qui touchent les modèles dévoilés. Il n’est donc pas possible d’affirmer pour le moment s’il s’agit de véhicules électriques de production ou simplement des concepts.

Uniquement un véhicule confirmé en Amérique du Nord actuellement

Cette nouvelle pourrait donc nous permettre d’en apprendre plus sur les modèles électriques pour les années à venir. À l’heure actuelle, Honda propose uniquement un modèle qui arrivera en 2024 et il s’agit du Prologue, un VUS électrique. Ce modèle est essentiellement un Chevrolet Blazer EV rebadgé Honda avec sa propre carrosserie, puisqu’il partage l’essentiel de ses composants techniques avec le Chevrolet.

Le Honda Prologue repose sur la plateforme Ultium de GM. Cependant, le constructeur japonais avait déjà annoncé que les futurs autres produits électriques reposeraient sur une plateforme unique à Honda. Cette présentation qui aura lieu le 9 janvier sera sûrement l’occasion d’en apprendre davantage sur le sujet avec ces futurs produits.

Il faut aussi mentionner que Honda est déjà à un stade plus avancé en ce qui concerne l’électrification des véhicules ailleurs dans le monde. Il sera donc temps que le constructeur rattrape son retard de ce côté en Amérique du Nord.

Plus de détails :

  • Honda (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
  • Honda Prologue (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)

[jwplayer key= »ZRByYGsd »]