Quoi de neuf sur le Mitsubishi Eclipse Cross 2024?

Publicité

Articles similaires

Le Mitsubishi Eclipse Cross sera de retour sur le marché en 2024 avec quelques légères modifications. Une nouvelle édition, nommée NOIR, sera maintenant offerte. Cette dernière altère certains éléments stylistiques du véhicule sans toutefois changer la mécanique ou le comportement du véhicule. D’ailleurs, la version ES d’entrée de gamme conservera un prix de départ plutôt avantageux en 2024.

Mécanique identique

Mitsubishi n’a pas changé la mécanique ni ajouté un nouveau groupe motopropulseur pour 2024 dans l’Eclipse Cross. C’est donc l’ensemble des déclinaisons qui conserveront le moteur à 4 cylindres turbocompressé de 1,5 litre. Appareillée à une transmission automatique à variation continue (CVT), la mécanique promet une puissance de 152 chevaux et un couple de 184 livres-pieds.

Comme c’était le cas en 2023, le Mitsubishi Eclipse Cross 2024 sera de série offert avec le rouage intégral. Jumelé à une série de modes de conduite, ce dernier est d’ailleurs l’un des arguments forts du véhicule. Un autre argument soulevé par Mitsubishi est la capacité de remorquage du VUS. En effet, le véhicule conserve les mêmes attributs, soit une capacité de 680 kilos (1 499 livres) quand 5 personnes prennent place à bord ou 907 kilos (2 000 livres) si seulement 2 occupants s’y trouvent.

Une nouvelle édition et quelques ajouts

La grande nouveauté cette année est l’ajout d’une version nommée NOIR. Cette dernière, qui sera également offerte dans l’ensemble des produits du constructeur, promet quelques touches esthétiques exclusives, mais ne transforme pas le caractère de conduite du véhicule.

Cette édition, qui accentue en réalité la variante SEL, est dotée de plaques de protection noir brillant à l’avant et à l’arrière, de jantes en alliage de 18 pouces noires, d’un grand aileron noir, de rétroviseurs extérieurs noirs, d’une calandre noire et d’un lettrage noir « ECLIPSE CROSS » sur le capot. À l’intérieur, la version NOIR propose un volant modifié, des garnitures noires et argent foncé, des surpiqûres gris foncé, des pédales en aluminium et une chaîne audio Mitsubishi Power Sound à 8 haut-parleurs.

Tout en ajoutant de série un nouveau hayon électrique mains libres avec capteur de mouvement de coup de pied aux versions SE, SEL et GT, l’Eclipse Cross revient avec quelques changements timides. La version SE est désormais équipée de phares à DEL, qui étaient de série sur les versions SEL et GT, et des connexions USB ont été ajoutées pour les occupants à l’arrière dans les 3 versions plus cossus.

Quel est le prix du Mitsubishi Eclipse Cross 2024?

Le marché de l’automobile a connu une forte hausse de prix au cours des dernières années. Il faut croire que cette situation n’a pas affecté l’Eclipse Cross qui revient avec un prix de départ majoré de 100 $, ce qui en fait l’un des VUS AWD les moins chers au Québec actuellement.

VersionRouageMoteurTransmissionPrix
ESAWD1,5 L TuborcompresséCVT28 998 $
SEAWD1,5 L TuborcompresséCVT32 498 $
SELAWD1,5 L TuborcompresséCVT35 298 $
NOIRAWD1,5 L TuborcompresséCVT37 598 $
GTAWD1,5 L TuborcompresséCVT38 098 $

Où est fabriqué le Mitsubishi Eclipse Cross 2024?

Le Mitsubishi Eclipse Cross 2024 est fabriqué à l’usine du constructeur au Japon, plus précisément à Okazaki. Ouverte en 1977, cette usine compte environ 1 million de mètres carrés et est aussi responsable de la confection du Mitsubishi Outlander 2024.

L’Eclipse Cross 2024 est-il économique en carburant?

MoteurRouageTransmissionVilleRouteCombCoût annuel
1,5 L TuborcompresséAWDCVT9,6 L/100 KM8,9 L/100 KM9,3 L/100 KM2 697 $

Le Mitsubishi Eclipse Cross 2024 est-il fiable?

Réponse courte, oui, l’Eclipse Cross est relativement fiable. Inchangé mécaniquement depuis sa sortie en 2018, le véhicule a démontré sa fiabilité. D’ailleurs, seulement deux rappels de sécurité ont été rapportés sur ce modèle depuis les débuts, en 2018. Ceux-ci traitaient par ailleurs d’éléments qui ont touché l’ensemble des produits de Mitsubishi, soit des erreurs de logiciel électronique et de circuit hydraulique, qui semblent être réglées depuis.

Le véhicule est aussi admissible au programme de garantie offert par le constructeur dont une garantie limitée de 10 ans/160 000 kilomètres sur le groupe motopropulseur, une garantie limitée de véhicule neuf de 5 ans/100 000 kilomètres et un programme d’assistance routière de 5 ans/kilométrage illimité.

[jwplayer key= »W3SIUoYU »]