Top-5 : les Leafs n’ont aucune pitié pour Kyle Dubas à son retour à Toronto

Publicité

Articles similaires

On avait droit hier à une journée de hockey très chargée, alors que 26 équipes étaient en action dans la Ligue nationale de hockey.

Voici les faits saillants qui ont retenu l’attention.

1. Les Penguins se font humilier par les Leafs au retour de Kyle Dubas à Toronto

Hier soir, les Penguins de Pittsburgh rendaient visite aux Maple Leafs à Toronto pour la première fois de la saison.

Cela veut donc dire que l’ancien directeur général des Maple Leafs, Kyle Dubas, était de retour à Toronto pour la première fois depuis qu’il a pris le poste de DG avec les Penguins.

Et disons que pour l’occasion, malgré l’absence d’Auston Matthews (en raison d’une maladie), les Maple Leafs n’ont eu aucune pitié pour leur ancien DG.

Ils ont complètement ramassé les Penguins par la marque de 7 à 0.

Ce fut donc une soirée très difficile à regarder pour Kyler Dubas et même pour Jason Spezza, qui a suivi Dubas à Pittsburgh.

Les partisans des Leafs ne se sont pas gênés pour scander le nom de Dubas dans l’amphithéâtre, alors que les Leafs étaient en avance 6 à 0.

Bref, une soirée à oublier complètement pour Dubas et les Penguins.

2. Jordan Kyrou est chaleureusement applaudi par les partisans des Blues

Jeudi soir, l’attaquant des Blues de Saint-Louis, Jordan Kyrou, a été hué par ses propres partisans dans un match face aux Sénateurs d’Ottawa.

Ces huées étaient dû au fait que Kyrou avait préféré ne pas tenir de commentaires à propos du congédiement de l’entraîneur-chef Craig Berube.

Après le match, Kyrou avait été très émotif devant les médias, alors qu’il pleurait en expliquant que c’était très difficile de se faire huer par ses propres partisans.

Eh bien, il faut croire que les choses ont changé, alors qu’hier soir, alors que Kyrou a obtenu la première étoile du match avec trois buts, dont un but, il a été chaudement applaudi pendant son entrevue d’après-match.

L’attaquant des Blues a expliqué comment il adorait jouer à Saint-Louis et qu’il adorait l’amphithéâtre.

Voici le but de Kyrou dans la victoire de 4 à 3 en prolongation des Blues face aux Stars de Dallas.

3. Tour du chapeau pour Jack Hughes

Après avoir connu un début de saison complètement fou, une blessure est venue calmer les ardeurs de Jack Hughes.

Les Devils du New jersey en ont évidemment arraché pendant l’absence de Hughes, et même après son retour au jeu, les Devils avaient de la difficulté à trouver de la constance.

Mais, voilà que depuis quelques matchs, les Devils remontent tranquillement au classement, grâce à d’importantes victoires comme celle d’hier soir signée Jack Hughes.

L’attaquant des Devils a inscrit son deuxième tour du chapeau en carrière afin d’aider son équipe à l’emporter 6 à 3 face aux Blue Jackets de Columbus.

Hughes compte désormais 37 points (14 buts et 23 passes) en 23 matchs. Il pointe au 12ᵉ rang des meilleurs pointeurs de la LNH.

4. Jonathan Drouin inscrit son quatrième but de la saison

Ce ne fut pas une soirée évidente hier soir pour l’Avalanche du Colorado qui s’est fait malmener par les Jets de Winnipeg.

Ces derniers l’ont emporté par la marque de 6 à 2.

Toutefois, dans la défaite, on note le quatrième but de la saison de Jonathan Drouin.

Il a inscrit ce but en avantage numérique. Il compte désormais dix points en 28 matchs.

5. Duel au sommet de la conférence de l’Est remporté par les Rangers

On avait droit à un énorme match hier soir entre les deux meilleures équipes de la conférence de l’Est, alors que les meneurs de la division métropolitaine, les Rangers de New York, rendaient visite aux meneurs de la division atlantique, les Bruins de Boston.

Ce fut un match très serré avec peu de buts qui a été remporté par les visiteurs, alors que les Rangers l’ont emporté 2 à 1 en prolongation.

À noter que l’attaquant étoile des Bruins, David Pastrnak, a écopé d’une inconduite de partie en fin de deuxième période.

Voyons voir s’il sera suspendu.

Les deux équipes ont désormais le même nombre de points, soit 43, après avoir disputé le même nombre de matchs, soit 29.

Prolongation

– Deuxième blanchissage en deux soirs pour les Coyotes.

– Voici les résultats de la veille.

– Voici les meilleurs pointeurs de la veille.

(Crédit: NHL.com)

– Au programme aujourd’hui : cinq matchs.

(Crédit: Google/NHL)