Le Mitsubishi RVR est un VUS présent sur notre marché depuis plusieurs années. Cependant, le manque d’investissement du constructeur dans ce modèle fait en sorte que des produits concurrents plus modernes et concurrentiels lui font de l’ombre. Malgré tout, Mitsubishi offrira toujours le RVR sur le marché pour l’année modèle 2024. Il ne faudra pas s’attendre à énormément de changements sur ce modèle qui se contente de quelques nouveautés en subtilité.
Quels sont les changements apportés en 2024?
Normalement, quand un constructeur mentionne qu’il n’ajoute que des rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement dans les premières lignes de son communiqué, il ne faut pas s’attendre à grand-chose. C’est le cas du Mitsubishi RVR 2024 qui ajoutera cette caractéristique sur la version SEL. Cependant, la véritable nouveauté dans la gamme du VUS Mitsubishi est l’ajout d’une version appelée « Noir ». Cette dernière ajoute principalement des jantes de 18 pouces peintes en noir, un aileron noir, des rétroviseurs extérieurs noirs et une calandre noir lustré. Cet ensemble comprend également un toit ouvrant panoramique de série. Pour ce qui est de l’habitacle de la version Noir, elle comprend une garniture de pavillon noire, un levier de frein de stationnement gainé de cuir, des surpiqûres intérieures rouges et un pédalier en aluminium. De plus, deux choix de peinture sont offerts pour habiller cette nouvelle version, soit noir Labrador et gris titane.

Le Mitsubishi ASX remplacera-t-il le RVR en 2024?
Sur certaines autres régions du globe, le RVR porte l’appellation Outlander Sport ou ASX. Un peu plus tôt cette année, la branche européenne du constructeur japonais a présenté une nouvelle génération de ce VUS. Ce dernier est en réalité un Renault Captur rebadgé Mitsubishi. Cependant, cet ASX ne viendra pas remplacer le RVR sur le marché canadien en 2024. De plus, aucune annonce en ce sens n’a été faite par Mitsubishi Canada pour les années futures.
- À LIRE : Mitsubishi annonce un nouveau VUS compact pour le marché asiatique
- À LIRE : Que pensez-vous du Mitsubishi RVR?
Quel est le prix du Mitsubishi RVR 2024?
Le Mitsubishi RVR 2024 se décline en 6 versions pour l’année modèle 2024. La version d’entrée de gamme n’est proposée qu’en traction, tandis que toutes les autres sont munies du rouage intégral de série.
Versions | PDSF, y compris tous les frais |
ES FWD | 27 280 $ |
ES AWC | 29 280 $ |
SE AWC | 31 280 $ |
SEL AWC | 33 780 $ |
NOIR AWC | 35 430 $ |
GT AWC | 38 280 $ |
Où est fabriqué le Mitsubishi RVR 2024?
Le Mitsubishi RVR 2024 est toujours fabriqué dans la même usine du constructeur que les années précédentes. Il s’agit d’une usine située à Mizushima, au Japon.

Quels sont les rappels émis sur le Mitsubishi RVR 2024?
Au moment d’écrire ces lignes, le Mitsubishi RVR ne compte aucun rappel pour les modèles 2023 et 2024. Cependant, il en va tout autrement pour les années antérieures. Selon le site web de Transports Canada, plus de 23 rappels ont été émis sur le véhicule depuis 2012. Les problèmes soulevés sont variés et touchent le moteur, la boîte de vitesses, les suspensions, la climatisation, les freins et bien plus. Le bilan du Mitsubishi RVR n’est donc pas très reluisant.
Quelle est la capacité de remorquage du Mitsubishi RVR 2024?
Dans les faits, Mitsubishi ne recommande pas de remorquer quoi que ce soit avec le RVR 2024. Il faut absolument passer par l’un de ses grands frères, l’Eclipse Cross ou l’Outlander, afin d’être en mesure de remorquer.
- Mitsubishi (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
- Mitsubishi RVR (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)
- Mitsubishi RVR d’occasion à vendre
[jwplayer key= »HGWxccyA »]