À 35 000 $, une Genesis G90 2017 est un bon achat ou un attrape-nigaud?

Publicité

Articles similaires

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Que choisir entre un Aston Martin DBX 707 et un Bentley Bentayga S?

« Je veux remplacer mon Lamborghini Urus par un autre...

Genesis G70 Track Day Special Concept, une première mondiale pour le Canada

Genesis Canada présente une première mondiale : le concept...

« Je viens tout juste de prendre ma retraite et je veux du confort. Je regarde les voitures de luxe du genre Mercedes-Benz ou Lexus. Dans mes recherches, je suis tombé sur une Genesis G90 2017 à moteur V8 qui affiche 67 000 kilomètres au compteur pour seulement 35 000 $. C’est vraiment moins cher que les autres. S’agit-il d’une bonne voiture? À ce prix, est-ce un attrape-nigaud? » – Maurice Francoeur

Réponse

Bonjour. La Genesis G90 est effectivement une voiture qui entre en concurrence avec de grandes berlines comme les Mercedes-Benz Classe S et Lexus LS. La G90 est la première offre de la marque de luxe du groupe Hyundai, Genesis. La G90 est d’ailleurs la succession de la Hyundai Equus et, dans une moindre mesure, de la Kia K900.

Moteurs et AWD

Lors de sa création, Genesis a offert deux versions mécaniques à la G90. Le premier choix est un V6 biturbo de 3,3 litres de 365 chevaux ; le second, un V8 (TAU) de 5 litres de 420 chevaux. Dans les deux cas, on obtient une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Alors que les Equus et K900 n’étaient pas livrables en propulsion, à l’arrivée de la G90 en 2017, on a offert de facto l’intégrale avec le système de Hyundai HTRAC. De cette manière, la G90 se positionnait mieux face à la concurrence.

Question de prestige

Même si la G90 était un peu moins chère que ses concurrentes, elle n’a pas connu de succès. Non pas qu’elle est moins luxueuse ou qu’elle offre moins de confort, elle n’a tout simplement pas un logo prestigieux ou reconnu sur le capot. De ce fait, les ventes ont toujours été très faibles. De plus, les acheteurs se tournent maintenant de plus en plus vers les gros VUS de prestige au détriment des berlines.

Tout est dans la valeur

Quoi qu’il en soit, même si la G90 représentait à l’époque un mauvais achat en raison de sa très forte dépréciation, dans l’occasion, c’est une aubaine. À l’époque, la G90 V8 se détaillait quelque 87 000 $. Le modèle que vous avez trouvé à 35 000 $ est donc très abordable malgré son kilométrage de 67 000 kilomètres. Fait rassurant, si l’on considère le fait que les technologies utilisées à bord sont moins innovantes que celles de la concurrence, la G90 offre une fiabilité supérieure à l’ensemble de ses concurrentes à l’exception de la Lexus LS. Presque tous ses composants sont reconduits de l’Equus et de la Hyundai Genesis qui ont démontré une bonne fiabilité. Autre point important à prendre en considération, les frais d’entretien sont passablement plus bas qu’ailleurs. Il est même possible de faire l’entretien de sa voiture dans un concessionnaire Hyundai à des taux horaires beaucoup plus abordables que chez Mercedes-Benz ou Lexus.

Recommandons-nous l’achat de la Genesis G90?

Neuve, nous ne recommandons pas la Genesis G90 pour la simple raison que sa dépréciation est trop importante. Dans le cas de l’occasion, c’est exactement le contraire puisque ce n’est pas vous qui absorbez la perte financière. Il ne vous reste plus qu’à la cueillir et à profiter du très grand confort qu’elle offrira à vous et à vos passagers.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »G2mXKKbC »]