Le Ford Maverick Tremor est-il un bon choix pour me rendre à la chasse?

Publicité

Articles similaires

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Que choisir entre un Aston Martin DBX 707 et un Bentley Bentayga S?

« Je veux remplacer mon Lamborghini Urus par un autre...

Genesis G70 Track Day Special Concept, une première mondiale pour le Canada

Genesis Canada présente une première mondiale : le concept...

« J’ai un Chevrolet Sierra 2017 que j’utilise pour aller à la chasse, mais il est trop large pour les sentiers de mon camp de chasse en Mauricie. De plus, je voudrais avoir une camionnette moins énergivore et je me demande si le Ford Maverick Tremor serait une bonne option. Les chemins sont carrossables, mais certainement pas en très bon état. Est-ce qu’il sera capable de passer sans problème? » – Étienne

Réponse

Salut. Il est difficile de dire s’il pourra passer ou pas sans avoir vu le sentier, mais une chose est certaine, le Maverick Tremor a des aptitudes pour les activités hors route.

Lancée en 2023, la version Tremor suit la même approche que les autres camionnettes du constructeur. On vise ici les activités hors route sans tomber dans la démesure comme les Raptor. Dans le cas du Maverick, il faut opter pour les niveaux d’équipement XLT ou Lariat pour avoir accès à l’ensemble Tremor qui coûte 3 900 $. Si l’on considère le fait que vous avez besoin d’un rouage intégral, il ne faut pas oublier que le moteur à 4 cylindres turbocompressé de 2 litres est la seule possibilité mécanique. Ce dernier vient avec une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. On ne parle pas d’une grosse puissance à 250 chevaux et 277 lb-pi de couple, mais c’est suffisant pour qu’il offre un rendement intéressant. Pour ce qui est de la consommation, vous pouvez vous attendre à être sous la barre des 10 litres/100 kilomètres.

Ça donne quoi l’ensemble Tremor?

Pour 3 900 $, le Maverick obtient un bon nombre de modifications comme des plaques de protection supplémentaires, un meilleur angle d’approche au pare-chocs avant, mais plus important, des éléments de suspension revus qui permettent une meilleure garde au sol. De plus, même si ce n’est pas un rouage 4X4, il est possible de verrouiller le différentiel arrière pour plus de traction. Les pneus 235/65R17 sont aussi axés sur le hors-route.

D’un point de vue technique, le Tremor vient avec différents modes de conduite, dont « Boue » et « Ornières », qui seront certainement pratiques dans le sentier. De plus, pour éviter la surchauffe, il vient avec un radiateur à haute densité et un système de refroidissement de la boîte de vitesses plus performant. Notez que, avec cette configuration, le Maverick offre une capacité de remorquage de 1 814 kilos (4 000 livres.)

Au final, est-ce un bon choix?

Pour des activités hors route, le Tremor performera bien. Il faut savoir que l’habitacle est exigu à l’arrière, et que les possibilités de rangement sous la banquette ne sont pas super bien exploitées. Toutefois, le constructeur offre plusieurs accessoires qui vous permettront de bien aménager la caisse pour plus de fonctionnalités. Nous vous recommandons donc le Maverick Tremor d’autant plus que son prix est raisonnable, et qu’il offre une bonne fiabilité pour le moment.

[jwplayer key= »LSfTFaWC »]