Les autorités confirment un déversement de carburant dans le port de Charlottetown

Publicité

Articles similaires

Téléjournal : 150e saison de pêche au homard dans l’archipel

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activité...

La Coopérative des pêcheurs des Îles prête pour la 150ème mise à l’eau

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activités...

Depuis 150 saisons, le cœur des Îles bat au rythme du homard

Sur les quais de Cap-aux-Meules, de Grande-Entrée ou de...

La décroissance de la population de sébaste se poursuit

Les sébastes se font de moins en moins nombreux...

Le salaire minimum passe à 16,10$/h au Québec

Le salaire minimum augmentera de 0,35$/h au Québec, dès le...

La Garde côtière canadienne a déclaré qu’il y a eu un déversement de carburant dans le port de Charlottetown plus tôt cette semaine tandis qu’un navire était ravitaillé, mais l’étendue du déversement reste incertaine.

La Garde côtière a publié mardi une brève déclaration indiquant qu’elle avait reçu un rapport concernant des reflets irisés sur la rivière Hillsborough voisine dimanche après-midi.

Les responsables des gardes-côtes ont confirmé plus tard que du carburant s’était déversé dans le port tandis que le navire à passagers Ancier était en train d’être ravitaillé.

Reportage CBC NEWS

 

La porte-parole, Isabelle Comeau, affirme que les propriétaires du navire ont embauché un organisme d’intervention en cas de déversement pour placer des barrages flottants autour du navire.

Plus tôt dans la journée, un responsable du ministère de l’Environnement de la province a déclaré qu’un de ses agents avait été envoyé dans une communauté située sur la rivière Hillsborough, à l’est du centre-ville de Charlottetown.

La porte-parole, Katie Cudmore, a publié une brève déclaration indiquant qu’une plainte provenait de la communauté de Mermaid, où l’agent a détecté plus tard une odeur de vapeur de diesel.

Elle affirme que les gardes-côtes ont été alertés, car l’affaire concerne une pollution d’origine marine dans la rivière.

LA UNE : Le navire Ancier dans le port de Charlottetown le 16 janvier 2024. Un déversement de carburant s’est produit quelques jours plus tôt durant son ravitaillement. PHOTO : RADIO-CANADA / STACEY JANZER
PAR La Presse canadienne

 

Complément d’informations : Il s’agit de l’ancien CTMA Vacancier, cédé lors d’une transaction le 14 décembre dernier, il est désormais la propriété d’une société des Îles Marshall, située en Océanie. https://www.marinetraffic.com/…/imo:7310260/vessel:ANCIER