À l’automne, Jeep lancera son premier véhicule tout électrique au Québec, le Wagoneer S

Publicité

Articles similaires

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Que choisir entre un Aston Martin DBX 707 et un Bentley Bentayga S?

« Je veux remplacer mon Lamborghini Urus par un autre...

L’année 2024 a bien commencé, et certains constructeurs d’automobiles partent le bal avec des déclarations plutôt importantes. À titre d’exemple, Jeep annonce l’introduction d’un nouveau produit dans sa gamme. Dès l’automne 2024, le fabricant américain ajoutera le Wagoneer S haut de gamme, le tout premier véhicule tout électrique de la marque au pays.

Un vrai Jeep, selon l’entreprise

Chose certaine, les amateurs de la marque réputée pour ses prouesses hors route ne seront pas déçus d’apprendre que le Jeep Wagoneer S électrique aura des capacités intéressantes. Selon le constructeur, le véhicule sera toujours un véhicule doué pour le hors-route grâce à l’utilisation de technologies spécialement dédiées à la cause.

Le Wagoneer S sera muni du système de rouage 4xe standard, déployé dans le Wrangler du même nom. Ceci, combiné à des technologies innovantes, selon Jeep, permettront au véhicule de conserver l’âme de la marque. Pour ce qui est des performances, Jeep affirme que le Wagoneer S pourra boucler le sprint de 0 à 96 kilomètres/heure en 3,5 secondes. Le fabricant confirme que le VUS électrique aura une motorisation qui développe 600 chevaux, mais ne donne aucune précision sur la mécanique ou sur l’autonomie.

Exclusivement au Québec et en Colombie-Britannique

Le véhicule sera distribué au Québec et en Colombie-Britannique lors du lancement prévu à l’automne prochain. Le constructeur affirme que d’autres provinces et d’autres marchés clés dans le monde auront aussi droit de se procurer le VUS électrique. L’efficacité aérodynamique, le design extérieur, l’intégration d’une calandre Jeep à 7 fentes réinventée et l’éclairage à DEL permettront, selon Jeep, de faire du Wagoneer S un joueur important dans la catégorie.

Plus de détails et la date de lancement seront annoncés au courant de l’année. Les prix ne sont d’ailleurs pas encore connus.

Plus de détails :

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »jPlOLXKM »]