Le Chevrolet Equinox fait peau neuve pour l’année modèle 2025

Publicité

Articles similaires

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Que choisir entre un Aston Martin DBX 707 et un Bentley Bentayga S?

« Je veux remplacer mon Lamborghini Urus par un autre...

L’année modèle 2025 marquera les 20 ans du Chevrolet Equinox. Le constructeur décide donc de célébrer cet événement en introduisant la 4e génération de son populaire VUS. Au programme, une mécanique partiellement changée, un nouveau design qui s’aligne avec les autres VUS de la marque et un habitacle plus techno. J’ai eu l’occasion de le découvrir en grande primeur canadienne lors d’une présentation statistique afin de pouvoir vous en parler davantage.

Un nouveau design pour ses 20 ans

L’actuel Chevrolet Equinox commençait à prendre de l’âge sur le plan esthétique. Le constructeur remédie donc à la situation et propose l’Equinox de 4e génération pour l’année modèle 2025. Le design du VUS est complètement revu et s’harmonise désormais aux autres VUS de la marque. Chevrolet mettra aussi l’accent sur certains éléments de design qui varieront d’une version à l’autre comme la grille de calandre, le pare-chocs avant, les jantes ainsi que les agencements de couleurs. En termes de versions offertes, le Chevrolet Equinox 2025 en offrira 3 pour le marché canadien : LT, RS et la nouvelle venue, l’Activ. Cette dernière affiche une allure plus aventurière grâce à des pneus hors route et à un carénage avant légèrement plus angulaire ainsi qu’une fin ition intérieure unique. Un choix de jantes allant de 17 à 20 pouces sera disponible, selon la version retenue.

[jwplayer key= »kZnVLy6K »]

En termes de dimensions, Chevrolet n’a pas fourni les chiffres exacts dans sa présentation, mais elle mentionne que ce VUS de 4e génération demeurera dans les mêmes dimensions que la précédente, à l’exception de la largeur qui devrait gagner près de 50 millimètres.

Un habitacle plus techno

Pour l’année modèle 2025, le Chevrolet Equinox dit adieu à son ancienne planche de bord qui datait de la Chevrolet Cruze de dernière génération afin de laisser place à quelque chose de plus moderne. Au programme, une nouvelle planche de bord intégrant une instrumentation numérique et configurable de 11 pouces devant le conducteur ainsi qu’un écran de 11,3 pouces pour le système d’infodivertissement. Pour les fervents des systèmes Apple CarPlay et Android, sachez que, même si GM avait annoncé le retrait de ces derniers dans ses véhicules, ils sont toujours présents dans l’Equinox 2025. Le reste de la planche de bord présentera différentes couleurs et garnitures, en fonction de la version retenue.

Il est aussi à noter que toutes les versions du Chevrolet Equinox 2025 pour le marché canadien comprendront, de série, les sièges chauffants, le volant chauffant ainsi que le démarreur à distance.

Les dégagements à bord pour les passagers ne changent pas énormément par comparaison avec la précédente génération. Cependant, la nouvelle architecture permet d’obtenir un plancher plat à l’arrière ainsi que de l’espace de rangement supplémentaire sous le plancher du coffre. L’accès à ce dernier présentera aussi une nouvelle astuce sur les versions équipées du hayon électrique. Désormais, il sera possible de l’ouvrir de façon automatique seulement en se tenant dernière le véhicule avec la clé sur soi. Un signal sonore se fera entendre afin d’avertir que la fonction se mettra en marche si vous demeurez derrière le véhicule.

Une mécanique presque inchangée

Sous le capot du Chevrolet Equinox 2025, on trouve le même 4-cylindres de 1,5 litre turbocompressé qui développe toujours une puissance de 175 chevaux et qui produit un couple de 203 livres-pieds. Le grand changement se situe du côté des boîtes de vitesses offertes. En effet, la boîte automatique à 6 rapports tire sa révérence pour faire place à deux options. La première est une CVT (transmission à variation continue) qui sera uniquement réservée au rouage à traction. La seconde est une transmission automatique à 8 rapports qui sera de série sur les versions munies du rouage intégral.

Ce changement de génération permet au Chevrolet Equinox de se mettre à jour face à une concurrence féroce dans cette catégorie fortement populaire. Il reste à voir comment le véhicule se comportera sur la route avec quelques changements effectués. L’équipe de RPM aura l’occasion de vous en reparler au cours de l’année, lorsque nous aurons mis à l’essai ce Chevrolet Equinox de 4e génération.

Son arrivée est prévue autour de la mi-2024. Son homologue à motorisation électrique devrait débarquer chez nous au même moment. La gamme de prix n’a pas encore été annoncée. Cette dernière sera connue à l’approche de la date d’arrivée sur le marché.