Un Humvee 6×6 à moteur HEMI Hellcat de 717 chevaux en vente à l’encan Barrett-Jackson

Publicité

Articles similaires

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Que choisir entre un Aston Martin DBX 707 et un Bentley Bentayga S?

« Je veux remplacer mon Lamborghini Urus par un autre...

Le prochain encan de Barrett-Jackson, qui se tiendra à Scottsdale, en Arizona, d’ici quelques semaines, ne proposera pas que la Pontiac GTO de Pierre Michaud, restaurée dans le cadre de l’émission « Crinqué », pour attirer l’attention des acheteurs.

On croit toujours avoir tout vu, mais le domaine de l’automobile réussit quand même à nous surprendre. L’un des véhicules qui risquent fort de faire tourner les têtes, c’est un Hummer « Humvee » militaire 2009 d’AM General qui dispose non seulement d’une carrosserie particulière et surbaissée, mais également de 6 roues motrices.

Le Humvee est un véhicule qui s’est imposé sur les routes comme l’ultime VUS, il ne manque pas de faire tourner les têtes. Assemblé en 2009, le modèle en vente a récemment été transformé par Danton arts kustoms et Frenchy Export LLC afin d’en faire un véhicule unique qui ne manquera pas de charmer les collectionneurs. Danton arts kustoms, c’est l’entreprise d’Alexandre Danton, un passionné qui passe son temps entre la France et les États-Unis et qui se spécialise dans la création de « hotrods » et de jouets pour adultes.

Un moteur Hellcat

Comptant 6 roues, ce Hummer H1 6×6 dont la carrosserie est peinte en vert armée mat, reçoit sous le capot le célèbre moteur Hellcat de Dodge, soit un V8 HEMI de 6,2 litres surcompressé qui développe une puissance de 717 chevaux ; cette mécanique est jumelée à une boîte de vitesses automatique.

La carrosserie conserve les traits uniques de véhicule, mais elle a été entièrement refaite pour les besoins de la cause. Le véhicule a été abaissé, le toit, découpé, et la partie arrière, entièrement retirée pour laisser place aux 6 roues motrices enveloppées de pneus 305/35-24 à l’arrière et 245/40-20 à l’avant. Impossible de manquer l’imposant aileron arrière ; il s’agit d’un aileron d’avion modifié pour les besoins du projet.

On y trouve également un tableau de bord à affichage numérique, des freins à disque sur les 6 roues et une direction assistée. L’intérieur n’est pas très luxueux et propose, en bonne partie, des surfaces métalliques exposées, un volant de course et des sièges baquets en métal comprenant du rembourrage.

Le bolide sera mis aux enchères par Barrett-Jackson du 20 au 28 janvier prochain, sans aucun prix de réserve.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »h07Fcw20″]