Qui n’a jamais rêvé d’être un petit oiseau pour avoir accès aux coulisses de ses émissions préférées? Dans ces capsules exclusives, François Bellefeuille comblera même les plus belettes : il nous transporte en plein cœur du plateau de tournage de Temps de chien aux Îles-de-la-Madeleine. On le suit avec toute l’équipe devant et derrière la caméra.

Dans les cinq vidéos offertes sur le site Internet de la série, François Bellefeuille explique pourquoi il a choisi le milieu vétérinaire et les Îles-de-la-Madeleine comme trames de fond et parle des défis qu’a représentés la création de la série. On voit que tout le monde a travaillé très fort. Mais ça en a valu la peine!
Regarder la bande-annonce des coulisses de la série :
Pas toujours évident de s’adapter à la météo et de travailler avec des animaux
La météo a brouillé les cartes du tournage à plusieurs reprises, au grand désarroi de l’équipe. Il fait un vent à écorner les bœufs aux Îles!

Tourner avec des animaux, ce n’est pas facile, et même s’il est un ancien vétérinaire, François Bellefeuille ne pensait pas que la tâche allait être aussi ardue. Il donne quelques trucs pour travailler avec ces bêtes à l’écran.
Un minimum de contraintes nous pousse à trouver quelque chose d’autre et c’est meilleur!
On ne peut plus «VIP»!
Robin-Joël Cool, qui interprète Stéphane dans la série, s’occupe également de la musique avec, entre autres, Alexis Martin. Les musiciens nous donnent rendez-vous dans un petit cabanon d’enregistrement aux Îles-de-la-Madeleine pour nous présenter Henri-Paul Bénard, un percussionniste de la région qui joue avec des os.

Avec cet accès très intimiste, on s’attache encore plus aux personnages. Et, bonne nouvelle : la série a été renouvelée pour une deuxième saison! À voir en 2024-2025!
LA UNE : François Bellefeuille aux Îles-de-la-Madeleine Photo : A Media