Jean-François Mercier aborde sa nouvelle approche à la sexualité

Publicité

Articles similaires

Salut Bonjour tourne une page et l’équipe fait ses adieux!

Un vent de changement souffle sur votre émission favorite,...

Tom Cruise et Ana de Armas aperçus ensemble à Londres

Le célèbre acteur de Mission: Impossible, âgé de 62...

Marie-Mai: «Ça, c’était une bonne claque dans la face»

Marie-Mai était de passage au podcast Party Pyjama, animé...

Ricardo dévoile une première photo avec son petit-fils

Ricardo annonçait récemment que sa fille Béatrice avait reçu...

Joël de Star Académie craque pour Maude d’OD!

Joël Vogt et Laurence Libersan, que vous avez découverts...

Jean-François Mercier était présent sur le plateau de l’émission Je viens vers toi la semaine dernière, où il partageait son expérience et sa décision d’adopter une nouvelle approche de sa sexualité, notamment en explorant l’abstinence personnelle.

Un thème abordé qui pourrait sembler étonnant ou gratuit au premier abord lors de son récit, mais qui se révèle finalement significatif, du moins pour l’humoriste.

«Là il y a un gros scoop que tu annonces ce soir (…) Tu ne te masturbes plus, pourquoi?», demande avec sérieux l’animateur Marc Labrèche.

Capture Noovo

«Tu n’as plus de libido?», veut quant à elle savoir Élise Guilbault

«Bien non, c’est un exercice. Je ne vais plus voir de porno. Parce que je trouve que ça te donne une mauvaise image des femmes… et je ne me masturbe plus, parce que je me donne la discipline de devenir quelqu’un de désirable qui va pouvoir vivre sa sexualité à deux. Et tu sais, quand tu te masturbes, tu n’as plus le goût d’aller vers l’autre. Tu es rassasié. Et ça change une vie, c’est une discipline», dévoile sans tabou Mercier.

Capture Noovo

Un effort personnel visant à rechercher la dopamine et le véritable plaisir, plutôt que de les obtenir de manière rapide.

C’est par la suite que Jean-François a expliqué les raisons qui ont motivé ce choix, influencé notamment par son entraînement et la découverte d’un mouvement sur Internet appelé NOFAP.

Avez-vous vu ce moment pas mal unique et privilégié en compagnie de l’humoriste?

Capture Noovo

Un sujet qui disons-le mérite bien du courage pour l’adresser en public!