Transports Canada vient d’annoncer un rappel touchant les constructeurs Audi et Porsche. Le rappel ne touche pas les véhicules eux-mêmes, mais bien un accessoire. Selon le communiqué, le chargeur portable à 220V/240V fourni avec les voitures pourrait surchauffer et endommager le câble de recharge ainsi que la prise de courant.
Le rappel touche 12 469 véhicules électriques et hybrides rechargeables de marque Audi. Les modèles visés sont les VUS et les voitures Audi A7, A8, e-tron, e-tron GT, Q4 e-tron, Q5, RS e-tron GT.
Du côté de Porsche, ce sont 5 071 véhicules touchés dont les modèles Cayenne, Panamera et Taycan de 2019 à 2024.

Selon les autorités, dans certaines conditions, la fiche du câble à 220 volts du chargeur compact du véhicule pourrait être endommagée par la prise électrique. Par conséquent, le câble pourrait surchauffer pendant la recharge et ainsi provoquer un incendie. Selon les deux constructeurs, quelques incidents ont été répertoriés, mais sans gravité.
- À LIRE : Porsche rappelle plus de 500 Taycan au Canada, 4 777 mondialement, pour un problème de batterie
- À LIRE : Porsche Taycan GTS 2022 : une déclinaison de plus
Audi et Porsche doivent aviser les propriétaires par la poste et leur demander d’amener leur véhicule à une concession pour faire remplacer le câble du chargeur du véhicule. Pour les véhicules non vendus, la concession retirera le câble de recharge avant que le véhicule ne soit livré au consommateur.
Les concessions remplaceront gratuitement le câble et la fiche à 220V/240V. Le remplacement comprendra un capteur de température capable de détecter la surchauffe. Le rappel fait suite à une campagne de service où les concessions ajustent les paramètres du chargeur portable.
- Consultez d’autres articles sur les rappels
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »Ke7kL5PY »]