GM sera de retour dans l’arène des véhicules hybrides rechargeables

Publicité

Articles similaires

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Que choisir entre un Aston Martin DBX 707 et un Bentley Bentayga S?

« Je veux remplacer mon Lamborghini Urus par un autre...

General Motors a été l’un des premiers fabricants d’automobiles à introduire la voiture hybride rechargeable en Amérique du Nord. La Chevrolet Volt, pour ne pas la nommer, a été un franc succès. En 2021, l’entreprise a décidé d’abandonner le modèle pour se concentrer sur un futur purement électrique. À vrai dire, le constructeur avait alors affirmé son intention de radier les véhicules à moteur thermique de son catalogue d’ici 2035. Voilà que GM fait volte-face en annonçant le retour des véhicules hybrides rechargeables.

L’objectif de 2035 toujours en tête

La PDG de GM, Mary Barra, a mentionné, lors d’un appel avec les investisseurs du groupe, vouloir ramener la technologie hybride rechargeable dans l’entreprise « Nos projets incluent l’introduction de notre technologie hybride rechargeable sur certains véhicules en Amérique du Nord ».

Il est encore trop tôt pour savoir quels modèles seraient introduits ou convertis. La PDG n’a également pas précisé le calendrier de production attendu. Cependant, Mary Barra a précisé que les futurs véhicules respecteront les normes établies par l’administration Biden. « Nous planifions les lancements pour nous aider à nous conformer aux normes plus strictes en matière d’économie de carburant et d’émissions d’échappement qui sont proposées ».

Récemment, le gouvernement américain a renforcé les régulations sur les émissions des véhicules à moteur thermique. L’hybride rechargeable serait une façon intéressante d’atteindre les plateaux établis, tout en continuant le développement des modèles purement électriques. Selon Mary Barra, « Le déploiement de la technologie rechargeable dans des segments stratégiques apportera certains des avantages environnementaux des véhicules électriques à mesure que le pays continue de construire son infrastructure de recharge ».

GM confirme qu’elle ne prévoit pas d’arrêter la production de véhicules électriques et reste déterminée à atteindre son objectif de 2035. « Soyons clairs, GM reste déterminée à éliminer les émissions d’échappement de nos véhicules légers d’ici 2035 », a déclaré Mary Barra.

Suivre les pas de Toyota

GM s’est distinguée des autres manufacturiers automobiles grâce à son approche axée d’abord sur les véhicules électriques. Contrairement à Ford ou Stellantis, GM était, jusqu’à récemment, le seul constructeur américain à mettre les véhicules électriques au centre de ses priorités.

Voilà que ce retour en arrière donnera raison à d’autres fabricants dans l’industrie, dont Toyota, qui a clairement annoncé ne pas compter que sur les véhicules électriques. Toyota a publiquement insisté pour produire ses véhicules électriques aux côtés des véhicules à essence, à pile à combustible et hybrides.

Le constructeur japonais, qui s’est ensuite fait vivement critiquer par des groupes environnementaux, a tout même déclaré que les électriques ne constitueraient que 30 % de ses véhicules. Bien que certains éléments restent à confirmer, GM semble effectivement revenir dans le domaine des véhicules hybrides rechargeables.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »8ZHuv3Y9″]