Le Ford Explorer subit de nombreux changements pour 2025

Publicité

Articles similaires

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Que choisir entre un Aston Martin DBX 707 et un Bentley Bentayga S?

« Je veux remplacer mon Lamborghini Urus par un autre...

Après avoir procédé à l’introduction de la nouvelle génération du Ford Explorer en 2020, le constructeur est demeuré plutôt discret sur les changements apportés depuis, outre l’ajout de la version Timberline. Cependant, Ford s’apprête à rectifier le tir et à procéder à une bonne mise à jour esthétique de l’Explorer 2025. Au programme, divers éléments esthétiques redessinés à l’extérieur et une nouvelle planche de bord comprenant un système d’infodivertissement plus techno.

Mise à jour esthétique partielle de l’extérieur

Le rafraîchissement dont bénéficiera le Ford Explorer 2025 est le premier depuis l’introduction de cette nouvelle génération pour l’année modèle 2020. Dans les faits, quand on regarde le Ford Explorer 2025 de profil, le véhicule demeure facilement reconnaissable puisqu’il n’y a aucun changement de ce côté. Le véhicule conserve les mêmes lignes qu’on retrouve depuis 2020. Seul le choix de 7 nouvelles jantes permet de différencier principalement le modèle de profil. Cependant, c’est surtout à l’avant que les changements sont plus évidents. En effet, l’Explorer 2025 obtient un tout nouveau carénage avant qui comporte de nouveaux phares redessinés, une nouvelle grille de calandre avec une ouverture plus grande que par le passé et un pare-chocs retravaillé. Pour ce qui est de la portion arrière, les changements sont plus subtils. Ces derniers résident principalement dans de nouveaux feux qui se prolongent désormais sur le hayon et qui offrent une nouvelle signature lumineuse.

Une nouvelle planche de bord

À l’image de l’extérieur, l’habitacle du Ford Explorer 2025 est partiellement redessiné. L’élément qui saute aux yeux est sans contredit la nouvelle planche de bord complètement redessinée. Ford nous indique que son agencement de finitions et de couleurs variera en fonction de la version sélectionnée. D’ailleurs, ces éléments se poursuivent dans le reste de l’habitacle, les portières, notamment.

Le Ford Explorer se veut aussi être plus technologique en 2025. En ce sens, toutes les versions comprennent de série un écran de 12,3 pouces devant le conducteur pour l’instrumentation. Ce dernier affichera beaucoup d’information, à l’image d’autres produits Ford, comme le F-150. La grande nouveauté est du côté de l’écran de 13,2 pouces pour le système d’infodivertissement qui sera aussi de série sur toutes les versions. Dans les faits, il s’agit du premier véhicule Ford à intégrer « l’Expérience numérique Ford » à même cet écran. Ce nouveau système laisse désormais place à l’assistant vocal de Google par défaut. Ce dernier peut aussi être remplacé par l’application Alexa intégrée au système multimédia.

Le système « Expérience numérique Ford » pousse l’expérience numérique plus loin que l’ancien système multimédia et permet désormais la navigation en ligne par l’entremise de Google Chrome ou de Vivaldi ; il permet aussi de regarder de la vidéo en continu à l’aide d’applications comme YouTube ou, encore, Prime Vidéo. Il sera aussi possible de jouer à des jeux sur l’écran via l’application Google Play. Pour des questions de sécurité, ces fonctions seront toutes uniquement disponibles quand le véhicule sera stationnaire. Il est aussi intéressant de mentionner que les systèmes Apple CarPlay et Android Auto demeurent au programme.

Un remaniement des versions

Pour 2025, Ford revoit l’offre des versions de l’Explorer. Ce dernier se déclinera désormais en 4 versions : Active, ST-Line, ST et Platinum. Les versions XLT, Limited et Timberline sont donc supprimées du catalogue, afin de simplifier la gamme.

Toutes les versions du Ford Explorer 2025 seront uniquement offertes avec le rouage intégral de série. De plus, 2 motorisations demeurent sous le capot, soit le 2,3 — litres EcoBoost ou le 3 litres EcoBoost. La disponibilité de ces dernières variera en fonction de la version sélectionnée. Ford mentionne que le moteur de 3 litres turbocompressé développera une puissance de 400 chevaux et produira un couple de 415 livres-pieds. En ce qui concerne le 2,3 — litres, le constructeur ne mentionne pas les caractéristiques techniques de ce dernier pour le moment. Ford mentionne toutefois que la boîte de vitesses automatique à 10 rapports demeure l’unique offertes et qu’elle aurait été recalibrée.

BlueCruise fait son arrivée dans l’Explorer 2025

En plus des éléments précédemment mentionnés à bord du Ford Explorer 2025, ce dernier offrira désormais la possibilité d’avoir le système de conduite mains libres sur les autoroutes appelées Ford BlueCruise. Cependant, Ford mentionne que ce système ne sera pas gratuit et qu’il ne sera offert que sur certaines versions en option. Les véhicules munis de l’ensemble de préaménagement BlueCruise bénéficient d’un essai gratuit de 90 jours. Après ce délai, un abonnement sous une base mensuelle ou annuelle est requis. Le coût n’est cependant pas mentionné dans le communiqué du constructeur.

Selon le communiqué de presse du constructeur américain, les commandes du Ford Explorer 2025 sont désormais acceptées dès maintenant. Son arrivée est prévue au cours du 2e trimestre de 2024. La gamme de prix sera revue à la hausse. Pour le moment, nous ne connaissons que son prix de départ fixé à 50 535 $ avant les frais de transport et de préparation. Si ces derniers demeurent les mêmes que pour le modèle 2024, cela voudrait donc dire que le l’Explorer 2025 débutera à 52 730 $, y compris les frais mentionnés. Cela représente une hausse du prix d’entrée de 2 060 $ par comparaison avec l’an dernier.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »JEMCSIUF »]