Nous ne sommes plus qu’à quelques semaines du dévoilement officiel du microVUS MINI Aceman 2025 le 24 avril prochain. Pour nous faire patienter, le constructeur nous offre des images du modèle lors de ses derniers essais en zone de températures extrêmement chaudes. On parle ici de tests exécutés à des températures pouvant atteindre les 50 degrés Celsius. Bien que les images encore camouflées ne montrent pas l’intégralité du véhicule, on peut y voir certains éléments clés de style.
Les proportions montrent que les porte-à-faux sont très courts autant à l’avant qu’à l’arrière. Comme il ne mesure que 4 075 millimètres de longueur, il s’insère entre la Cooper et le Countryman. Les différences sont importantes : c’est 217 millimètres (8,5 pouces) de plus que la Cooper, mais 354 (13,9 pouces) de moins que son grand frère, le Countryman. Pour ce qui est de la largeur, on parle de 1 754 millimètres et de moins de 1,5 mètre de haut à 1 495 millimètres. L’Aceman est donc très petit.

Bien qu’il soit microscopique, MINI l’offre avec 4 portières et de la place pour 5 personnes à bord. Le constructeur soutient même qu’il reste de la place pour un spacieux coffre. Le fait d’exécuter des tests en conditions climatiques extrêmes, qu’elles soient chaudes ou froides, permet de faire une collection de validations sur le rendement du produit. Tous y passent, que l’on parle des accessoires, des systèmes d’aide et d’assistance à la conduite et, bien sûr, la motorisation.
- À LIRE : La MINI Cooper SE s’offre un ensemble JCW
- À LIRE : MINI John Cooper Works Countryman 2025 se dévoile à 312 chevaux
L’Aceman sera le troisième véhicule électrique de la gamme MINI après les Cooper S E et Countryman S E, mais le premier véhicule de la gamme livrable uniquement avec une motorisation électrique. Il n’y aura pas de pendant à essence ou Diesel de l’Aceman. On ne connaît que peu de détails pour le moment, mais on sait que la batterie sera de 54,2 kilowattheures. MINI reste silencieuse sur la puissance de la motorisation.

L’Aceman est une nouvelle occasion, selon Stefanie Wurst à la Direction de MINI : « Le MINI Aceman tout électrique ouvre de nouvelles possibilités aux consommateurs qui veulent un plus petit VUS que le populaire Countryman. L’électrification constante de notre gamme fait une affirmation claire quant au futur de la marque MINI. »
Nous reviendrons plus en détail du MINI Aceman 2025 après son dévoilement le 24 avril en Chine dans le cadre du Salon Auto China 2024.
- Trouvez une MINI Cooper d’occasion à vendre
- Encore plus d’articles et de vidéos sur la MINI Cooper
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »gQKYRNCZ »]