Ça y est : les festivités des étoiles sont derrière nous dans la LNH. Après quelques jours à jaser de Justin Bieber, de Taylor Swift Tate McRae, de Connor McDavid, de Nikita Kucherov et de Nick Suzuki, on peut revenir à notre programmation habituelle… soit de juste parler de Suzuki.
Je ne dis pas forcément ça comme si j’étais complètement tanné des festivités des étoiles, ceci dit. Après tout, même si l’événement a perdu de sa superbe depuis que je ne suis plus un enfant, la pause a fait du bien à tout le monde et la coupure a permis de respirer un peu à Montréal.
Ou dans le Sud, pour la majorité des joueurs du CH.
Je ne suis cependant pas fâché de retourner au programme habituel concernant le Canadien. La transaction Sean Monahan… le rappel de Lucas Condotta… le contrat de Brandon Gignac… l’entraînement d’hier… celui de 10h 30 tantôt… le vol vers Washington… ce sont des sujets qui sont de retour sur la table.
Ça recommence chez le CH, donc.
Cependant, chez le Rocket, c’est là que la semaine de pause se met en branle. Les gars n’ont pas la même semaine de congé que dans la LNH, ce qui fait qu’ils ne joueront pas jusqu’à vendredi.
Ça va laisser du temps aux têtes dirigeantes du club pour trouver comment remplacer Condotta et Gignac…
Mais il y en a un qui n’est pas en congé, chez le Rocket : Logan Mailloux. Le défenseur est présentement en Californie dans le cadre des festivités des étoiles de la LAH. Hier soir, c’était le concours d’habiletés. Et ce soir, ce sera le match.
Je ne sais pas quel est votre intérêt pour ces événements-là, mais vous serez sûrement heureux d’apprendre que Logan Mailloux a quand même tiré son épingle du jeu.
Logan Mailloux s’illustre au concours d’habiletés de la LAH! 💥https://t.co/6BnBc3Guce
— RDS (@RDSca) February 5, 2024
Tel que rapporté sur le site de RDS, Mailloux a participé à plusieurs épreuves.
Durant la course à relais avec deux coéquipiers, il a battu l’autre équipe. Il a déjoué à quelques reprises les gardiens adverses dans des épreuves où il devait marquer avec des coéquipiers.
Mais ce qui retient l’attention, c’est la qualité de son revers.
Lors de sa chance dans un format comme celui des tirs de barrage, Logan Mailloux s’est pointé devant le gardien adverse et il a réussi à le déjouer avec un tir du revers d’une grande puissance.
Beau petit revers ça Logan 👌
Nice backhand Logan 🤩#AHLAllStar pic.twitter.com/HVsOe0GIZQ— Rocket de Laval (@RocketLaval) February 5, 2024
La séquence a fait jaser et c’est normal. Après tout, le tir du revers est de moins en moins populaire… mais de voir qu’un défenseur a une telle arme est quand même intéressant, au final.
À quand un tir du genre sous les couleurs du Canadien?
En rafale
– Rappel : nous sommes le 5 février. La police de London va parler et on en saura plus sur le Stade.
Le Stade Olympique…
Les 5 accusés à London (ECJ 2018)…
Ce sera une grosse journée.
— Maxime Truman (@MaximeTruman) February 5, 2024
– Les Coyotes essaient de se vanter de faire des choses normales.
Surprised this isn’t tagged @nhlpa since it is so transparently aimed at them, or him, as it were. https://t.co/cSHgINh2gZ
— Arpon Basu (@ArponBasu) February 5, 2024
– Oh boy.
Est-il vraiment la solution? https://t.co/VilghqtHMe
— Passion MLB (@passion_mlb) February 5, 2024
– Brad Marchand veut aller aux Olympiques.
Other than another Stanley Cup, Bruins captain Brad Marchand reveals one thing he's still chasing. https://t.co/SQPmlsClC6
— masslivesports (@masslivesports) February 5, 2024
– Rappel : c’est la semaine du Super Bowl.
C'est parti pour une semaine à Las Vegas au Super Bowl 58. Pour débuter sur un ton léger, petit résumé de mon arrivée et de l'ambiance en ville: https://t.co/SOeGoCeHDX
— Stéphane Cadorette (@SCadoretteJDQ) February 5, 2024