Audi offre un 2e rafraîchissement esthétique à son populaire VUS intermédiaire Q7. Lancé initialement en 2016 sur le marché canadien, il a été revu substantiellement en 2020, et voilà qu’il subit le traitement pour 2025, mais plus légèrement.
Juste de l’esthétique
L’essentiel des modifications se manifeste au chapitre de l’esthétique du véhicule. On change complètement la partie avant pour une approche passablement plus sportive. Le cadrage de la calandre « Space Frame » est plus large, et l’habillage intérieur se meuble avec des appliques plus grosses. Selon qu’on opte pour le Q7 ou le SQ7, il y a une variation. Les pare-chocs sont aussi entièrement redessinés.

Les blocs optiques ont droit à un traitement spécial avec l’intégration de la technologie de matrices au laser qui s’activent à 70 kilomètres/heure ou plus. Tout comme dans les plus récents produits Audi, le propriétaire peut jouer avec 4 différents thèmes d’éclairage à l’extérieur, et ce, autant dans les projecteurs que dans les feux à l’arrière. Les feux vont encore plus loin en matière de technologie avec un éclairage qui utilise la technologie OLED (Organic Light Emiting Diode). Audi continue de développer sa propre signature visuelle avec un éclairage d’accueil et de départ. En matière de jante, selon qu’on opte pour le Q7 ou le SQ7, la taille évoluera de 19 à 22 pouces.
- À LIRE : Audi va revoir l’appellation de ses modèles, les noms pairs seront réservés aux électriques
- À LIRE : Audi Q7 3,0 TFSI 2020 – De fourgonnette à VUS
Presque le statu quo
Dans l’habitacle, Audi revisite l’équipement et les matières utilisés pour l’habillage de l’habitacle. Sous le capot, bien que ce ne soit pas encore confirmé pour l’Amérique du Nord, il semble bien que la version de base 45 avec son 4-cylindres turbocompressé de 2 litres ne soit pas reconduite. Cela nous laisse le modèle 55 avec son V6 turbocompressé de 3 litres qui développe une puissance de quelque 335 chevaux et produit un couple de 369 livres-pieds.

Le SQ7 est aussi reconduit avec son V8 turbocompressé de 4 d’une puissance de 500 chevaux et d’un couple de 568 livres-pieds. Il continue à offrir, en option, l’ensemble Dynamic Plus qui ajoute des moteurs électriques au différentiel arrière pour une conduite encore plus sportive. Pour le reste, le Q7 et le SQ7 demeurent les mêmes. Les prix seront dévoilés à l’approche de la date de distribution au Canada des modèles.
- Trouvez un Audi Q7 d’occasion à vendre
- Consultez tous nos articles et vidéos sur l’Audi Q7
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »r2yGmNp3″]