Le Lincoln Aviator 2025 pousse sur la technologie

Publicité

Articles similaires

Ram réintroduit la version Express du 1500 en 2026

Le président de Ram avait récemment annoncé que de...

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Le Lincoln Aviator arrive en milieu de vie pour l’année modèle 2025. Lancé initialement en 2019, il se trouve à la croisée des chemins. Le millésime 2023 était la dernière année de la motorisation hybride rechargeable ; Lincoln a simplifié la gamme vers l’essentiel cher à ses consommateurs.

Nouveau nez

L’année modèle 2025 marque l’intégration de la nouvelle stylistique de Lincoln sur l’Aviator. Le gros du travail se fait à la partie avant avec une grille de calandre plus grosse dont le grillage s’inspire de l’étoile Lincoln. Les blocs optiques obtiennent une fine bande de DEL qui pique dans le cadrage de la calandre pour suivre l’approche dévoilée sur le Nautilus 2025. Pour le reste de la carrosserie, on se limite à une sélection de nouvelles jantes de 20 à 22 pouces.

Habitacle techno

C’est dans l’habitacle qu’on observe les plus importants changements. Le tableau de bord est revu avec une instrumentation entièrement numérique avec affichage de 12,4 pouces et un écran central tactile pour les accessoires multimédias de 13,2 pouces. Parlant d’écran, les occupants de la 2e rangée ont aussi droit à un écran de 5,8 pouces pour la gestion, entre autres, des sièges chauffants et de la climatisation.

Avec cette évolution du modèle, le constructeur intègre une collection de connectivités sous la bannière Lincoln Digital Experience. Avec cette suite, les occupants à bord peuvent continuer à vivre leur vie virtuelle. On compte notamment sur Google Play, Spotify, Amazon Music, iHeart Radio. Par l’entremise de l’application Vivaldi Browser, il sera possible d’aller sur le web quand le véhicule sera à l’arrêt. Pour la sonorité, Lincoln poursuit son partenariat avec Revel Ultima 3D à 28 haut-parleurs.

En matière de sécurité, le programme multifonction Lincoln Co-Pilot 360 2,1 continue à s’améliorer pour offrir un rendement encore plus performant et sécuritaire. Dans le lot, on compte bien sur le système de conduite semi-autonomie Blue Cruise. Sous le capot, il ne reste plus qu’une seule possibilité, le V6 turbocompressé de 3 litres qui développe une puissance de 400 chevaux et produit un couple de 415 livres-pieds. La cavalerie est envoyée au rouage intégral par l’entremise d’une transmission automatique à 10 rapports.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »t8YrGevj »]