Mikhail Sergachev : « Si j’avais été seul dans la forêt, je serais mort »

Publicité

Articles similaires

Hier matin, les partisans du Lightning de Tampa Bay pouvaient célébrer : Mikhail Sergachev était finalement de retour au jeu.

De revoir un joueur de la sorte dans l’alignement était une bonne nouvelle pour le club de Tampa, qui se bat présentement pour sa survie. Parce que non, ce n’est plus aussi facile qu’avant de faire les séries, pour Tampa.

Les hommes de Jon Cooper les feront si tout va bien… mais hier soir, on a compris, une fois de plus, que tout ne va pas toujours bien dans la LNH. Des blessures, ça arrive.

Et c’est ce qui nous ramène à Sergachev. Le défenseur a fait parler de lui pour les bonnes raisons hier matin, mais il a aussi fait parler de lui pour de moins bonnes raisons hier soir.

Comme l’a expliqué mon collègue Félix Forget, le Russe du Lightning s’est sévèrement blessé en marge de son retour au jeuÂmes sensibles, veuillez vous abstenir de regarder les images suivantes, où on voit une jambe qui n’a malheureusement pas plié du bon bord.

Évidemment, ce sont des images qui ont fait le tour de la planète hockey assez rapidement. Cela fait partie des risques du métier, mais disons que personne n’aime voir ça.

De voir le Russe pleurer sur la civière en sortant de la glace a été difficile à voir pour tout le monde… mais surtout pour Alexis Lafrenière. C’est avec lui que Sergachev est allé dans le coin.

Mais évidemment, tout le monde reconnaît ici que ce n’est pas de la faute du Québécois. L’attaquant des Rangers n’a rien fait de salaud, mais on peut le comprendre de se sentir tout croche.

Il a fait la bonne chose en allant s’excuser au défenseur du Lightning quand ce dernier a quitté la glace sous les applaudissements. Rappelons que le Lightning était à l’étranger, hier.

Tout ça pour dire que le passé, c’est le passé. Maintenant, le défenseur doit se concentrer sur la suite des choses, soit guérir.

Même s’il a fait un pouce à la foule en quittant la patinoire, on se doute qu’il ne va pas super bien. Le voir pleurer sur la patinoire et le voir se tordre de douleur ne fait pas de nous des médecins pouvant le diagnostiquer, évidemment…

Mais ça fait de nous des gens qui peuvent dire ceci : ça regarde mal.

Et quand on voit le genre de message qu’il a publié au cours de la nuit, on se rend compte que non, il n’est pas exactement dans une forme resplendissante suite à sa blessure.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mikhail Sergachev (@sergach98)

Le Russe se demande pourquoi c’est encore lui qui s’est blessé – et pourquoi ça arrive maintenant. Il trouve ça injuste et terrible, ce qui fait en sorte qu’il n’arrive pas à rester positif.

Il y a quand même quelques phrases qui ressemblent à des appels à l’aide dans son message.

L’univers est imprévisible, j’imagine, et a ses propres plans, mais f*** l’univers, man.

Les antidouleurs sont bons, ceci dit. Mais si j’avais été seul dans la forêt, je serais mort. C’est fou, n’est-ce pas? – Mikhail Sergachev

Même s’il dit qu’il reviendra plus fort et qu’il gagnera sa bataille, il avoue que c’est difficile, en ce moment. Il remercie cependant le personnel médical pour les efforts déployés hier.

Bref, on voit clairement qu’il y a un appel à l’aide dans ses mots, qui sont très honnêtes. Et c’est normal.

Le Lightning devra trouver une manière de le supporter, mais aussi de le remplacer. Après tout, je ne peux pas croire qu’il reviendra au jeu cette année (pas avant les séries, du moins…), laissant potentiellement à Julien BriseBois 8.5 M$ de lousse sous le plafond. #LTIR

Ceci dit, même avec cet argent-là, il n’y a pas de Sergachev sur le marché, en ce moment…

En rafale

– Bonne question.

– Jayden Struble : son ancien entraîneur prédit une longue carrière. [JdeM]

– Ça va, les Coyotes?

– Les coupures chez Bell ne semblent pas forcément toucher TSN 690. C’est plutôt en région que ça pourrait frapper fort. Très, très dommage pour tout ceux qui vont perdre leur emploi.

– Peut-être, oui. On verra.