Quoi penser du Jeep Gladiator 2023?

Publicité

Articles similaires

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Que choisir entre un Aston Martin DBX 707 et un Bentley Bentayga S?

« Je veux remplacer mon Lamborghini Urus par un autre...

« Que pensez-vous du Jeep Gladiator 2023? Je cherche à savoir quels sont ses qualités et ses défauts avant d’en faire l’achat. » — Dan

Réponse

Bonjour Dan,

Effectivement, nous parlons très peu du Jeep Gladiator. J’ai l’impression que nous avons détaillé beaucoup ce véhicule lors de sa sortie en 2019 comme modèle 2020, mais que nous l’avons laissé de côté après. Revenons un peu sur ses caractéristiques.

Il faut savoir que le Jeep Gladiator est complètement unique dans le marché. Il n’existe pas d’autre camionnette intermédiaire qui puisse rouler sans toit et sans portes. C’est ce qui fait partie de son attrait principal. Son style unique est également une carte de visite, ce qui charme plusieurs acheteurs potentiels. De plus, ses capacités de franchissement sont notables, en conduite hors route principalement. À mon sens, ce sont les principaux attraits de ce modèle, en plus de la valeur de revente et des possibilités de personnalisations, qui demeurent un atout du modèle.

Comme il est basé sur le Jeep Wrangler, il doit composer avec les limitations inhérentes au modèle, même si son empattement allongé par rapport au VUS le rend légèrement moins dur à vivre au quotidien. Ceci signifie un comportement sautillant, une tenue de route un peu chancelante et des bruits de route omniprésents. Notez également que le confort du véhicule est assez limité, compte tenu des éléments précédemment mentionnés, mais aussi du fait que la cabine est étroite et peu spacieuse. Heureusement, la qualité de construction de l’habitacle est bonne, notamment en raison des matériaux bien choisis. Aussi, il y a quelques astuces bien présentes dans l’habitacle qui améliorent l’expérience à bord. Je pense entre autres au style unique proposé par les surpiqures et les accents de couleur.

2023 ou 2024?

Je comprends que vous songiez à opter pour un modèle 2023 parce qu’il en reste sans doute dans les cours de concessionnaires et qu’il est sans doute financièrement plus accessible que le 2024. Même si le prix est élevé à la base, oscillant entre 55 490 $ et 72 085 $, les rabais applicables actuellement aux modèles 2023, combinés au taux d’intérêt plus intéressant, font que la mensualité est plus alléchante sans doute.

Sachez néanmoins que le modèle de l’année 2024 est amélioré. Oui, quelques changements ont été apportés à la carrosserie, notamment à l’avant du véhicule avec une grille retravaillée. Ce qui change le plus, c’est l’intérieur, puisqu’il intègre maintenant un écran de 12,3 pouces (sur certaines versions) en remplacement de l’écran de 8 pouces qui était le plus grand disponible en 2023. Si vous accordez une certaine importance à ces points, le 2024 pourrait être pertinent. Il sera sans doute plus cher (les prix ne sont pas encore dévoilés), et ne sera certainement pas assujetti aux mêmes promotions que le 2023.

Pour le reste, c’est un véhicule que nous recommandons. Soyez simplement certains que le compromis qu’il impose en matière de confort et de tenue de route vous convienne avant de dépenser un si gros montant sur ce véhicule.

[jwplayer key= »M1yiK1mA »]