Pour remplacer une Hyundai Accent 2013 : Hyundai Kona, Mazda CX-3 ou Nissan Kicks?

Publicité

Articles similaires

Ram réintroduit la version Express du 1500 en 2026

Le président de Ram avait récemment annoncé que de...

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

« Je pense remplacer ma Hyundai Accent 2013 qui m’a donné un très bon rendement pour un VUS sous-compact d’occasion. Les modèles que j’ai ciblés sont le Hyundai Kona, le Mazda CX-3 et le Nissan Kicks, des années 2019 à 2022. Lequel me suggérez-vous? » — Johane

Réponse

Bonjour Johane,

D’abord, sachez que ce sont trois modèles que nous recommandons en raison de leur bilan de fiabilité et de leur rendement très corrects. Cependant, ils proposent tous des caractéristiques qui leur sont propres.

Hyundai Kona

Le Hyundai Kona est disponible avec deux motorisations. Le 4-cylindres atmosphérique de 2,0 litres procure 147 chevaux et est équipé d’une boite automatique à six rapports. Selon les versions, vous trouverez des véhicules à traction ou avec le rouage intégral verrouillable, pour de meilleures capacités hivernales. Il possède une très bonne finition intérieure et des caractéristiques de confort intéressantes, comme le volant chauffant dans certaines versions. Hélas, c’est un véhicule bruyant et dont la suspension s’avère plutôt ferme. Son plus grand défaut est toutefois l’espace intérieur qu’il procure, parmi les plus petits de cette catégorie de véhicules, mais comme vous partez d’une Hyundai Accent, ça devrait convenir. Sa fiabilité est dans la moyenne.

Mazda CX-3

Le Mazda CX-3 offre une approche légèrement différente. Il met l’accent sur le plaisir de conduire, notamment avec une suspension très ferme et une direction à travers laquelle on sent bien la route. Son unique moteur est un 4-cylindres atmosphérique de 2,0 litres d’une puissance de 148 chevaux, accouplé à une boite automatique à six rapports. Selon les versions, le rouage intégral ou la traction sont proposés. L’espace intérieur est encore plus compté que dans le Hyundai Kona, autant dans l’habitacle que dans le coffre, ce qui est un défaut. Sa suspension très ferme rend rapidement le véhicule inconfortable. La fiabilité devrait être bonne.

Nissan Kicks

Dans une bande à part, le Nissan Kicks fait office de modèle d’entrée de gamme pour Nissan. Il propose une mécanique à 4-cylindres d’une puissance de 122 chevaux, jumelée à une boite automatique à variation continue. Seules les roues avant sont entrainées par cette mécanique, qui offre un rendement décent malgré la faible puissance. Son habitacle est également assez bien conçu, notamment puisque c’est le véhicule le plus spacieux de ceux que vous nommez, avec le plus grand espace de chargement. Toutefois, l’insonorisation de l’habitacle n’est certainement pas une de ses forces. De plus, la qualité de finition est assez basique, avec des plastiques rigides parfois assemblés avec lâcheté.

Lequel choisir?

J’ai vérifié la valeur de ces produits et elle est comparable pour un modèle de l’année 2021, à équipement similaire. Impossible donc de favoriser l’un ou l’autre des produits en se basant sur le prix.

Compte tenu de l’ensemble de l’ensemble des caractéristiques qu’il propose, je pense que le Hyundai Kona est le véhicule à choisir. Moins « casseau » que le Mazda CX-3, et plus sérieux que le Nissan Kicks. J’opterais personnellement pour une déclinaison Preferred à rouage intégral, la plus jeune possible, donc de 2021 ou 2022. Vous pourrez trouver ce véhicule pour environ 22 000 $ à 23 000 $ dans l’occasion, avec environ 50 000 kilomètres au compteur.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »ejWmHWOh »]