La Kia Carnival 2025 sera offerte avec une motorisation hybride

Publicité

Articles similaires

La Kia Carnival est arrivée au Canada en 2021. Comme elle remplace la Sedona, Kia espérait convaincre les acheteurs de VUS à 7 places à choisir la Carnival malgré son gabarit moins populaire de fourgonnette. Il faut croire que le pari semble bon pour le constructeur qui stipule avoir connu une hausse des ventes de 177 % en 2023. Afin de poursuivre sur cette lancée, Kia lancera cette année la Kia Carnival 2025, une nouvelle altération du véhicule qui sera désormais offerte avec une motorisation hybride.

La Toyota Sienna dans la mire

Le succès de la Carnival est louable à quelques éléments. L’un de ceux-ci est le prix d’achat, qui est le plus accessible de la catégorie. Le style et l’ergonomie sont aussi des éléments attirants qui ont fait la réputation du véhicule.

La mécanique de la Carnival n’était toutefois pas révolutionnaire. Bien qu’efficace, l’unique moteur V6 de 3,5 litres répondait à ceux en quête d’un véhicule capable de remorquer, mais n’égalait pas les chiffres de consommation de carburant de la Toyota Sienna hybride.

Kia compte satisfaire l’ensemble de ses clients car l’entreprise ajoute un groupe motopropulseur au catalogue. Il sera donc possible de continuer à choisir le V6 de 290 chevaux et de 262 livres-pieds de couple, ou d’opter pour une motorisation hybride.

Cette dernière est composée d’un moteur à 4 cylindres de 1,6 litre turbocompressé qui développe 242 chevaux et produit un couple de 271 livres-pieds et est jumelé à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports, contrairement à la boîte à 8 rapports utilisée dans la variante à carburant. Le moteur utilisé dans la Carnival hybride offre une puissance de 54 kilowatts, la plus grande puissance offerte parmi l’ensemble des véhicules hybrides de Kia. Le constructeur a aussi expliqué qu’il sera possible de sélectionner plusieurs niveaux de freinage par récupération pour améliorer le confort de conduite et l’économie d’énergie. La Carnival hybride aura doit aussi à un système de stationnement intelligent à distance qui permettra au conducteur de garer son véhicule en appuyant sur un bouton.

Un style revu

Kia dit s’être inspirée de la philosophie « Opposites United » afin de revoir le style de sa fourgonnette. Ceci se traduit par des lignes esthétiques qui partagent plusieurs similitudes avec le Sorento nouvellement redessiné et le Kia EV9. De face, la Carnival 2025 partage une calandre imposante et un pare-chocs muni de feux de jour en forme d’étoile orangé. Ce sont les phares placés à la verticale qui démarquent la Carnival 2025 de la version sortante. Ceux-ci sont massifs et prennent beaucoup de place à l’avant.

À l’arrière du véhicule, le pare-chocs, le becquet et la plaque de protection ont été revus. Les lumières ont eux aussi eu droit à une cure de rajeunissement, plus aligné avec les autres modèles du groupe. Kia présente également 5 nouveaux modèles de roues. L’entreprise ajoute que la Carnival sera toujours équipée d’un système de filage pour remorque de série.

Plusieurs écrans

La Kia Carnival utilisera le cockpit de navigation connecté introduit dans l’EV9. Le système agit comme plaque centrale pour toutes l’information sur le véhicule et les systèmes d’aide à la conduite. Pour naviguer dans le nouvel environnement, Kia fait appel à un écran de navigation panoramique de série de 12,3 pouces et d’un groupe d’instrumentation numérique comprenant l’affichage tête haute en option.

Kia confirme que le côté pratique de la Carnival a été conservé dans le nouveau modèle. Pour y parvenir, l’entreprise offrira aux clients la possibilité de choisir la version SX munie de fauteuils pour accueillir 6 occupants. Cependant, et pour une première fois, cette version plus cossue sera aussi offerte avec une option pour 8 occupants qui intégre une banquette amovible à la 2e rangée de sièges.

La Kia Carnival et Carnival hybride arriveront cette année au pays. La version à essence devrait arriver dans les concessions ce printemps, et l’hybride, cet été. Les prix ne sont toujours pas connus, mais Kia affirme qu’ils seront dévoilés prochainement.

D’ailleurs, la nouvelle Kia Carnival sera en exposition au Salon de l’auto de Toronto. L’équipe de RPM pourra alors avoir un premier contact avec le véhicule au courant de la semaine.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »14QNeW6z »]