Martin St-Louis « ne sait pas » si les blessures forceront Cole Caufield à rater un match

Publicité

Articles similaires

Je ne crois pas que je vais vous apprendre quelque chose en vous disant que Cole Caufield, Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky forment le seul bon trio du Canadien ces temps-ci. Les trois gars sont (quasiment) les seuls à produire des points, on dirait.

Et le plus fou là-dedans, c’est qu’il le font alors qu’ils ne sont visiblement pas à 100 % de leurs capacités.

Vous me direz que personne ne l’est vraiment à ce point-ci de l’année, mais le fait que les trois aient eu droit à une journée de traitements dimanche matin, lors de l’entraînement du groupe, est un bon indice, quand même.

Les trois ne sont peut-être pas blessés au même niveau que Carey Price, par exemple, mais ils ont clairement un petit quelque chose.

Est-ce que c’est juste de la fatigue, à force de mettre le club sur leur dos depuis quelques semaines? On peut penser que c’est un petit plus que ça… surtout dans le cas de Cole Caufield.

Après tout, Caufield a raté les trois derniers entraînements du Canadien pour subir des traitements. C’est un gros indice – et il est le seul qui s’est absenté de la séance d’hier, en fait.

Hier, lors de la disponibilité médiatique de Martin St-Louis, on a entendu Martin McGuire questionner l’entraîneur sur l’état de santé de celui qui en est à sa première année d’un contrat de huit ans.

McGuire a dit qu’en plus de rater des entraînements, Caufield va consulter le personnel médical du CH le long de la bande quand vient le temps de prendre part à l’échauffement d’avant-match.

La question au coach était donc simple : est-ce que Caufield, qui a raté l’entraînement hier suite à une journée de congé, devra sauter son tour prochainement dans le cadre d’un match?

Je sais pas. – Martin St-Louis

Après sa réponse, St-Louis a attendu quelques secondes en secouant sa tête. Il n’avait pas l’air de vouloir/pouvoir en dire plus sur le sujet, mais en lisant entre les lignes, on comprend que c’est une possibilité.

On peut vraiment se demander ce qu’il a.

On peut penser que l’entraîneur a déjà pensé à un plan dans sa tête pour remplacer Caufield sur le premier trio, au besoin. Et on peut penser qu’il n’a pas envie de l’utiliser, ce plan-là.

À suivre à l’entraînement (10h 30) aujourd’hui.

En rafale

– Son rappel a été de courte durée.

– Intéressant.

– Logique.

– Jean Perron : ça va mal finir avec Jake Allen. [LPB]

– Bonne question.