Volkswagen dévoile la familiale ID.7 Tourer, mais pas pour le Canada

Publicité

Articles similaires

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Que choisir entre un Aston Martin DBX 707 et un Bentley Bentayga S?

« Je veux remplacer mon Lamborghini Urus par un autre...

Genesis G70 Track Day Special Concept, une première mondiale pour le Canada

Genesis Canada présente une première mondiale : le concept...

Volkswagen est en train de mettre en place toute une gamme de produits entièrement électriques. Chez nous, le Volkswagen ID.4 est déjà bien implanté, et les ID.Buzz et ID.7 berline sont sur le point de faire leur entrée. Or, la variante familiale de cette dernière, l’ID. 7 Tourer, vient d’être dévoilée en Europe, et les nouvelles pour les clients nord-américains ne sont pas très bonnes : elle ne viendra pas sur le marché nord-américain.

C’est ce que Volkswagen s’est empressée de dire à plusieurs médias nord-américains qui ont sauté sur la nouvelle. Cette décision ne surprend nullement, puisque la dernière familiale intermédiaire de Volkswagen à avoir été commercialisée sur notre marché est la Passat, pour l’année modèle 2011, montrant le désintérêt du constructeur, mais également des consommateurs, envers ce type de véhicule sur notre marché.

Un air de déjà vu

Sans surprise, les lignes de la Volkswagen ID. 7 Tourer sont pratiquement identiques à celles de la berline ID.7 qui s’apprête à débarquer chez nous. La portion arrière est la plus lourdement modifiée, avec un toit plus haut et une allure proche de celle de l’Arteon shooting break qui était vendue en Europe. On remarque également une arche de toit allongée de couleur contrastante qui permet de distinguer le modèle d’autres véhicules vendus actuellement sur le marché. D’ailleurs, les lignes générales sont très proches du Volkswagen ID.4 vendu chez nous, notamment avec la vague placée sur l’aile arrière.

Hormis le style, les acheteurs verront une différence en matière de polyvalence. Le volume du coffre est maintenant de 605 litres avec tous les sièges relevés, et atteint 1714 litres avec le dossier de la banquette rabattu. Des rails longitudinaux de toit dissimulés permettent aussi d’améliorer le côté pratique avec l’ajout de barres transversales.

Mécanique partagée

Même si le constructeur se garde de donner des données précises sur le véhicule, il mentionne qu’il sera construit sur la même architecture MEB que la berline du même nom, et que l’ID.4 déjà populaire chez nous. De plus, deux tailles de batteries seront proposées en Europe, probablement les mêmes que la berline. On peut donc s’attendre à une batterie de 77 kilowattheures utilisables et une autre de 86 kilowattheures utilisables. Il demeure possible que le rouage intégral soit proposé, même si la propulsion sera sans doute favorisée.

Selon les informations relâchées par Volkswagen, l’autonomie calculée selon le cycle WLTP sera de 685 kilomètres, sans doute pour la version à batterie de plus forte capacité. La recharge rapide pourra atteindre 200 kilowatts, permettant une recharge de 10 à 80 % en moins de 30 minutes.

Même si la berline ID.7 est actuellement vendue en Europe, il faudra attendre à la fin du présent trimestre pour voir la version Tourer débarquer. Elle ne sera pas vendue chez nous, mais la berline ID.7 le sera, d’ici la fin du deuxième trimestre, selon les informations données par Volkswagen Canada.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »cTb3NHjb »]