Plus de 44 000 Kia Seltos à rouage intégral sont touchés par un rappel

Publicité

Articles similaires

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Que choisir entre un Aston Martin DBX 707 et un Bentley Bentayga S?

« Je veux remplacer mon Lamborghini Urus par un autre...

Genesis G70 Track Day Special Concept, une première mondiale pour le Canada

Genesis Canada présente une première mondiale : le concept...

Les rappels de sécurité sont monnaie courante dans le monde automobile. Une défaillance peut être autant décelée sur une nouvelle génération fraîchement arrivée sur le marché que sur un véhicule présent sur nos routes depuis plusieurs années. C’est d’ailleurs le cas des Kia Seltos à rouage intégral des années modèles 2021 à 2023 qui sont actuellement visés par un rappel émis en février 2023. Ce dernier concerne le module de commande du système de quatre roues motrices.

Un risque d’incendie possible

Selon les informations figurant sur le site web de Transports Canada, ce serait 44 478 Kia Seltos de l’année modèle 2021, 2022 et 2023 qui seraient actuellement visés par un rappel de sécurité. Seuls les modèles munis du rouage intégral seraient touchés puisque le problème proviendrait du module de commande du système 4 roues motrices. Par sa disposition située sous le siège conducteur, le module pourrait être contaminé par un mélange de sel et d’humidité à l’intérieur du véhicule. Au fil du temps, la combinaison de tous ces facteurs pourrait entraîner de la corrosion et provoquer un court-circuit. Cela pourrait alors créer un risque d’incendie à tout moment.

Il s’agit de l’une des raisons pour lesquelles il est toujours important de bien secouer ses bottes ou chaussures l’hiver avant de prendre place. Cela aide à éviter l’accumulation d’eau et de sel qui peuvent ensuite s’infiltrer à plusieurs endroits dans votre véhicule. De bons tapis à haut rebours peuvent aussi réduire le risque d’infiltration aux endroits non désirés.

Mesures correctives mises en place pour le rappel

Dans un premier temps, Kia Canada avisera les propriétaires de véhicules concernés par voie postale en leur demandant d’apporter leur véhicule chez un concessionnaire. Ce dernier pourra alors procéder à l’inspection du module de commande du système quatre roues motrices. Au besoin, le module en question pourrait être remplacé. Un couvercle de protection sera aussi installé sur le module de commande du système 4WD, afin de le protéger contre les possibles contaminants.

D’ici à ce que le rappel soit effectué, le constructeur invite les propriétaires concernés à stationner leur véhicule à l’extérieur, éloigné de tout bâtiment ou d’autres véhicules. Vous pouvez vérifier sur le site web de Kia Canada afin de voir si votre véhicule est visé par ce rappel.

Plus de détails :

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »UczJk6AV »]