Le futur de Fiat à travers une série de véhicules concepts, dont une camionnette

Publicité

Articles similaires

Ram réintroduit la version Express du 1500 en 2026

Le président de Ram avait récemment annoncé que de...

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Fiat, la marque italienne qui fait partie de la famille Stellantis, a profité du Salon de l’auto de Genève pour présenter une série de véhicules concepts laissant entrevoir le futur de la marque. Le constructeur souhaite se réinventer et revoir entièrement sa gamme de véhicules au cours des prochaines années.

À l’aube de la commercialisation de la nouvelle Fiat 500e entièrement électrique, le constructeur compte offrir un nouveau véhicule chaque année d’ici 2027. Ces véhicules seront assemblés sur une toute nouvelle plateforme globale commune qui permettra leur commercialisation partout dans le monde.

C’est Olivier François, CEO de Fiat, qui a dévoilé à la presse spécialisée les cinq véhicules concepts comprenant des groupes motopropulseurs électriques, hybrides et thermiques. Le premier véhicule de production inspiré de ces concepts sera dévoilé en juillet prochain.

City Car

Le premier véhicule concept est inspiré de la Fiat Panda, une petite citadine commercialisée en Europe. Le concept laisse entrevoir à quoi ressemblera la future génération du Panda en version électrique. Cette « Méga-Panda » propose un design un peu plus musclé, similaire à celui d’un VUS. Cette refonte esthétique, même si elle conserve certains traits caractéristiques des anciens modèles, pourrait favoriser une diffusion plus étendue sur le marché.

Pick-up

Une camionnette chez Fiat? Ce n’est pas impossible, car on sait que la marque Fiat commercialise déjà le Strada en Amérique du Sud, notamment au Brésil. Fiat est convaincue que ce type de véhicule peut rencontrer le même succès à l’échelle mondiale.

Selon le constructeur, cette camionnette concept allie le plaisir à la fonctionnalité en combinant les aspects pratiques d’une camionnette avec le confort d’un VUS, le tout dans un format adapté à une utilisation à l’échelle mondiale. Ce véhicule s’inscrit dans la tendance croissante du style de vie axé sur les activités en plein air.

Fastback, VUS et Camper

Les autres concepts comprennent un VUS Coupé de style Fastback, un VUS plus classique orienté vers la famille et les loisirs, ainsi que le Camper pour ceux qui apprécient les plaisirs de la Van life, l’aventure en véhicule. Ce dernier adopte le nouveau style Dolce Vita de la Panda des années 80.

Lors de son énoncé, Olivier François a déclaré : « Avec 1,3 million de voitures vendues l’année dernière et un leadership solide dans plusieurs régions du monde, Fiat est une marque qui a une portée mondiale. Nous évoluons dans un contexte international, dont la prochaine étape consistera à passer de produits locaux à une offre planétaire qui bénéficiera à l’ensemble de nos clients à travers le monde. Nous sommes enthousiastes à l’idée de dévoiler un aperçu de notre avenir, un avenir très proche, car dans quatre mois, lors de la célébration du 125e anniversaire de la marque, nous présenterons notre prochaine voiture. »

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »WhT54CTe »]