Apple met un frein à l’idée de produire son véhicule électrique

Publicité

Articles similaires

Ram réintroduit la version Express du 1500 en 2026

Le président de Ram avait récemment annoncé que de...

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Alors que plusieurs croyaient qu’une foule de firmes du secteur des hautes technologies se lanceraient dans la production de véhicules électriques, on apprend qu’un joueur important met fin à ses projets de développement.

Après avoir consacré près d’une décennie de travail, Apple a décidé d’abandonner son projet de voiture électrique baptisée Apple Car. Une source proche du dossier a confirmé l’information. Cette décision met un terme au projet de développement d’une voiture électrique et met ainsi fin à l’une des initiatives les plus audacieuses d’Apple dans les dernières années.

Plus de 2 000 employés touchés

Selon ce qu’on comprend, l’annonce a été faite à l’interne plus tôt cette semaine, ce qui prend par surprise les quelque 2 000 employés affectés au projet. L’annonce aurait été faite par Jeff Williams, directeur des Opérations, et par Kevin Lynch, vice-président responsable du projet. Au moment d’écrire ces lignes, Apple n’avait toujours pas confirmé la nouvelle.

Selon les explications données par les dirigeants aux employés, le projet serait rapidement abandonné, et bon nombre des employés du groupe dédié aux projets spéciaux seraient redéployés dans d’autres départements, notamment celui de l’intelligence artificielle, une priorité stratégique pour Apple.

Des pertes d’emplois à prévoir

L’équipe comprenait aussi plusieurs centaines d’ingénieurs et de concepteurs de véhicules. Certains auront la possibilité de postuler sur d’autres postes au sein de l’entreprise, mais des licenciements sont aussi à prévoir.

La première date concrète pour la production de la voiture Apple avait été annoncée en 2020, le géant des technologies visait l’année 2024 pour produire un véhicule électrique de tourisme. Ce véhicule devait intégrer une technologie de batterie révolutionnaire propre à Apple, elle devait offrir une autonomie supérieure et être radicalement moins chère que les autres batteries.

Le projet de l’Apple Car aurait commencé en 2014 quand Apple a embauché des employés provenant d’entreprises comme Ford, Tesla et Volkswagen.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »lo0ImB2G »]