La Fiat 500e sera offerte en version La Prima au prix de 47 190 $

Publicité

Articles similaires

Pour une voiture d’été, quoi penser de la Nissan Z 2024?

« Je cherche une voiture d’été et je me demande...

Ford Maverick Lariat 2025 ou Hyundai Santa Cruz Ultimate 2025?

« Je cherche une petite camionnette qui me servira comme...

Ram réintroduit la version Express du 1500 en 2026

Le président de Ram avait récemment annoncé que de...

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Fiat, la marque italienne du portfolio Stellantis arrive au Canada avec la Fiat 500e 2024. Proposée à un prix de base de 42 190 $, elle devient la voiture électrique la plus abordable au Canada, surtout qu’elle est admissible aux rabais combinés de 12 000 $ des gouvernements provincial et fédéral.

Alors qu’une seule version avait été annoncée jusqu’à présent, l’édition RED, Fiat Canada vient d’annoncer l’arrivée d’une autre version, baptisée cette fois La Prima. La Fiat 500e La Prima 2024 sera offerte au prix de base de 47 190 $ et sera également admissible aux rabais gouvernementaux. Le modèle veut célébrer la culture italienne et mettant en avant-plan la musique.

Quatre environnements d’écoute

Elle propose des contenus uniques qui comprennent notamment un système de sonorisation JBL à 7 haut-parleurs et un caisson de sous-graves. Quatre types d’environnements d’écoute ont été créés avec la collaboration du célèbre chanteur Andrea Bocelli. Ces programmes d’écoute comprennent Ma Salle de Musique, une expérience intime comme avec l’artiste, Mon Studio d’Enregistrement avec une acoustique pure comprenant les tonalités d’un studio d’enregistrement et Opéra Giuseppe Verdi de Pise
qui vous fera ressentir la musique dans un cadre de théâtre unique. Enfin, le programme Arène en Plein Air procure l’expérience d’écoute d’une arène en plein air.

« FIAT et la 500 sont directement liés à la culture italienne ; donc combiner notre voiture électrique urbaine avec deux trésors renommés du pays est une association naturelle », a déclaré François, PDG de FIAT, PDG de DS Automobiles et CMO Global chez Stellantis. « La Fiat 500e possède de nombreuses facettes reflétant son héritage italien. Célébrant le style et la culture, le modèle La Prima souligne l’ADN italien de la 500e d’une manière que seul FIAT peut le faire. »

Une couleur unique

À l’extérieur, la Fiat 500e La Prima 2024 profite de coques de rétroviseurs de la couleur de la carrosserie et des moulures chromées. La Prima est la seule version disponible avec la couleur de carrosserie Or Rose, les autres choix comprennent noir smoking ou blanc glacier. À l’intérieur, le style rencontre le confort avec des sièges en revêtement du type écocuir beige comprenant un volant et un tableau de bord enveloppé d’écocuir.

La voiture sera proposée initialement au Québec ainsi qu’en Colombie-Britannique. La Fiat 500e 2024 est alimentée par une batterie au lithium-ion de 42 kilowattheures, ce qui, selon le constructeur, lui procure une autonomie de 240 kilomètres.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »l0epfgfL »]