Concept Cadillac Opulent Velocity, une Série V électrique

Publicité

Articles similaires

Ram réintroduit la version Express du 1500 en 2026

Le président de Ram avait récemment annoncé que de...

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Cadillac, la marque de luxe de GM, vient de dévoiler un aperçu de ce que pourrait être sa vision de l’avenir en matière de performances électriques. À travers une courte vidéo, on découvre le Cadillac Opulent Velocity, un concept car conçu pour célébrer le passé, le présent, et l’avenir de Cadillac, ainsi que sa ligne de performance, la Série V.

Opulent Velocity illustre, selon le constructeur, la dualité de la marque Cadillac, combinant opulence et vitesse, comme le suggère son nom. Ce concept car vise à montrer l’opulence caractéristique de Cadillac, tout en proposant une vision de l’avenir de la conduite haute performance.

Une sonorité intrigante

Le constructeur s’est montré avare de détails techniques ; en effet, le véhicule n’est pas montré dans son intégralité. Une présentation complète est prévue ultérieurement, mais pour l’instant, nous avons droit à une courte vidéo offrant quelques indices sur le véhicule.

L’aspect le plus intrigant est sans doute la sonorité accompagnant la vidéo. On y entend clairement le son typique des moteurs électriques en accélération, mais c’est le timbre élevé des révolutions qui intrigue, comme si Cadillac avait décidé d’intégrer un système recréant le bruit d’un véhicule à essence en pleine accélération.

La publication de cette vidéo marque le 20e anniversaire du lancement initial de la série V au Sebring International Raceway en mars 2004. À cette occasion, le constructeur avait présenté en première mondiale la Cadillac CTS-V 2004, marquant un tournant important pour la marque, qui affirmait ainsi son ambition de rivaliser avec d’autres lignes de luxe et de performance telles que BMW M et AMG de Mercedes-Benz.

Les modèles V les plus remarquables incluent les CTS-V, ATS-V, CT6-V, STS-V, CT4-V et CT5-V, sans oublier les livrées Blackwing.

Nous devrions en apprendre davantage sur ce projet dans les semaines à venir. Cadillac a affirmé à plusieurs reprises que la marque deviendrait entièrement électrique tout en ne négligeant pas l’aspect performance.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »vx2cVQEm »]