Pierre Michaud prend sa retraite de RPM

Publicité

Articles similaires

Jeep dévoile le Compass 2026, mais son arrivée au Canada reste incertaine

Le Jeep Compass de nouvelle génération se faisait attendre...

La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé

La Chevrolet Corvette débarque dans une toute nouvelle génération...

Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?

Malgré les avancées en matière d’autonomie et de capacité...

Commercialisée en 1987, la Toyota Corolla FX Hatchback revient en 2026

La Toyota Corolla Hatchback se distingue de la berline...

En janvier dernier, l’équipe RPM entamait une série de commémorations pour souligner les 25 ans de l’émission. Des capsules ont ainsi été réalisées pour parler de l’évolution du monde de l’automobile, mais aussi de l’évolution de l’émission elle-même, qui a su traverser les époques en se renouvelant constamment. Comme point culminant de cette série de remémorations, l’animateur Pierre Michaud a profité de l’épisode diffusé ce dimanche pour annoncer qu’il prendrait sa retraite de l’animation de RPM à la fin de la saison actuelle.

[jwplayer key= »ovMP4EnP »]

Après plus de 25 ans à analyser le monde de l’automobile en long et en large, il est maintenant temps pour M. Michaud de penser à d’autres projets. Il laissera donc la place à Luc-Olivier Chamberland et Samuel Lessard, qui seront ainsi les deux animateurs de l’émission RPM pour la prochaine saison qui arrivera à l’automne.

Un peu d’histoire

M. Michaud cumule plus de 30 ans en journalisme automobile, ayant commencé sa carrière sur les ondes de Télé-Mag dans les années 90, une station régionale alors diffusée uniquement dans quelques régions du Québec. En 1999, il passe au réseau national TQS avec l’émission « Pare-chocs » où il continue de répondre aux appels téléphoniques du public, tout en ayant une portée plus grande, à l’échelle de la province. Quelques années plus tard, il poursuit son ascension en devenant producteur de l’émission, qui change alors de nom pour devenir RPM, l’acronyme de « Roulez avec Pierre Michaud ».

Au fil de ces transformations, un seul aspect a guidé Pierre Michaud, soit celui de conseiller le public avec le plus de précision et de rigueur possible. Ce sont d’ailleurs les valeurs qu’il a transmises à Luc-Olivier Chamberland et Samuel Lessard, les deux co-animateurs avec lesquels il continuera de partager l’écran jusqu’en juin dans l’émission RPM+, mais aussi pour la prochaine saison qui arrivera en septembre prochain. Il épaulera alors ses collègues dans les réponses aux questions du public, mais aussi dans l’analyse du monde de l’automobile qui subit actuellement la plus grande transformation de son histoire, avec l’avènement massif de véhicules électriques.

Pour voir Pierre Michaud faire son dernier tour de piste à l’émission RPM, regardez l’émission sur les ondes de Noovo le 7 avril prochain, à compter de 10 h.

[jwplayer key= »5DflnTpK »]