Un jeune de 13 ans détruit une Lamborghini Huracán à Vancouver

Publicité

Articles similaires

Quel VUS hybride rechargeable Dodge, Ford ou Jeep choisir?

« L’entreprise pour laquelle je travaille cherche à acquérir un...

Le Kia EV6 est modernisé pour l’année modèle 2025

Les choses bougent rapidement dans le monde de l’électrification...

Conduire une voiture de performance est un rêve pour plusieurs passionnés d’automobiles. Que ce soit sur une piste de course ou sur le chemin public, prendre place derrière le volant d’un bolide puissant et agile est une expérience unique qui envie une bonne partie de la population. Un jeune amateur de voitures âgé de 13 ans aura réalisé son fantasme de piloter une telle voiture la semaine dernière à Vancouver. Son rêve a rapidement tourné au cauchemar puisque l’adolescent a été impliqué dans un accident qui a détruit une Lamborghini Huracán.

De sérieux ennuis

À peine âgé de 13 ans, l’adolescent fait face à plusieurs accusations après avoir gravement accidenté une Lamborghini sur une autoroute à l’ouest de Vancouver. Le service de police de West Vancouver a déclaré que des agents avaient été appelés au sujet d’une collision impliquant un seul véhicule sur la route transcanadienne vers 23 heures.

À l’arrivée des policiers, personne ne se retrouvait dans la Lamborghini Huracán qui avait été abandonnée dans un fossé. La police a dès lors déclenché une vaste opération afin de déterminer qui était à bord du bolide. Ils ont d’abord pris contact avec le détenteur de la Lamborghini qui a affirmé que deux personnes se trouvaient dans la fusée italienne lors de l’événement.

Après l’enquête, la police a déclaré qu’un jeune de 13 ans conduisait le véhicule au moment de l’accident. Les autorités ont ajouté que la Lamborghini était sur le point d’être vendue, et que le propriétaire aurait confié les clés de la Lamborghini Huracán V10 à un adolescent par erreur.

Aucune vérification

La police de West Vancouver explique que le propriétaire n’était pas informé de l’âge véritable du chauffeur : « Nos enquêteurs croient que le propriétaire n’était pas au courant de l’âge réel du conducteur et qu’il n’avait pas de permis de conduire en Colombie-Britannique. »

Le jeune aurait alors eu accès à un bolide de 630 chevaux capables de faire le sprint de 0 à 100 kilomètres/heure en moins de 3,2 secondes. Ce dernier a donc profité de l’occasion pour pousser la machine, en compagnie d’un ami.

Durant la balade, la pluie s’est mise à tomber rapidement. En raison de la vitesse et de l’obscurité, l’adolescent aurait perdu le contrôle du véhicule avant d’emboutir une clôture. L’incident serait, selon la police locale, le résultat « d’un mauvais jugement de tous ». Heureusement, personne n’aura été blessé dans l’accident. La Lamborghini Huracán sera toutefois déclarée perte totale compte tenu de la sévérité des dégâts à la suite de l’accident.

Bien qu’il puisse sembler alléchant de réaliser son rêve de piloter une voiture de performance, il est toujours conseillé d’expérimenter le tout lors d’événement contrôlé pour l’occasion, car les conséquences peuvent être très graves. En effet, l’adolescent a été accusé d’excès de vitesse, de conduite imprudente, d’omission de rester sur les lieux d’une collision et de conduite sans permis en vertu de la Loi sur les véhicules à moteur. Ses déboires avec la justice sont loin d’être terminés.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »lyQsSwnt »]