Mercedes-Benz corrige des erreurs à l’EQS pour 2025

Publicité

Articles similaires

Toyota procède au rafraîchissement du Corolla Cross pour 2026

Depuis son arrivée sur le marché, le Toyota Corolla...

Véhicules trop technologiques? La valeur moyenne des sinistres a doublé!

On vous rapportait récemment que certains véhicules prisés par...

1 005 chevaux sous le capot d’un Cadillac Escalade-V 2025 grâce à Hennessey

Certaines entreprises de modifications comme Hennessey sont là pour...

Chevrolet a-t-elle l’intention d’offrir un Equinox EV SS un jour?

« J’ai récemment vu une publication sur votre page Facebook...

Lancée il y a peine 3 ans, la grande berline électrique de Mercedes-Benz, l’EQS, reçoit déjà des améliorations pour l’année modèle 2025. Dans les faits, le constructeur apporte quelques correctifs liés aux commentaires de clients.

Le tout commence par le style de la voiture. De série, on obtient maintenant un habillage de la plaque de plastique qui sert de grille de calandre comme ce qu’on voit sur la Classe S à essence. Il y a un effet en 3 dimensions qui imite un grillage. Pour se coller davantage à la Classe S régulière, l’EQS adopte l’étoile en ornement de capot. Pour le reste de la berline, le constructeur maintient les acquis et ne change rien d’autre.

[jwplayer key= »kQSN5drH »]

Dans l’habitacle, c’est à l’arrière qu’on voit de l’action. Mercedes-Benz veut régler le problème des dégagements pour la tête grâce à un nouvel ensemble Confort arrière plus dont le prix oscille aux environs des 5 000 $. Cet ensemble propose en priorité la possibilité d’incliner le dossier jusqu’à 38 degrés, ce qui libère ainsi plus d’espace pour la tête. Si l’on actionne la commande, le siège du passager avant s’avance et s’incline pour offrir plus de dégagement pour les jambes. De plus, le constructeur intègre un repose-pied amovible. Grâce à cet ensemble, les sièges sont maintenant chauffants et pour le cou et pour les épaules.

Pour plus de luxe, de personnalisation et de confort, l’acheteur peut sélectionner l’option MANUFAKTUR moyennant une somme d’environ 20 000 $ ; cette option rehausse notamment l’équipement et la qualité du cuir à bord.

Alors que Mercedes-Benz offre une version Maybach du VUS EQS, le constructeur nous confirme qu’il n’y aura pas une telle version du côté de la berline.

Batterie de plus grande capacité

L’une des modifications les plus significatives est sans contredit l’intégration d’une batterie de plus grande capacité. Elle passe de 108,4 à 118 kilowattheures, mais ne fait que 20 kilos (44 livres) de plus. Le constructeur estime que la batterie offrira une autonomie supérieure de 9 %. Techniquement, l’EQS 2024 propose une autonomie de 547 kilomètres. Avec cet apport, on frôlera les 600 kilomètres.

De plus, Mercedes-Benz apporte une importante correction en intégrant la conduite à une pédale avec arrêt complet. Il s’agit d’une « technologie » déjà intégrée dans la gamme de VUS EQS depuis décembre dernier. Il est aussi important de savoir que les autres véhicules construits sur la plateforme EVA2, les VUS EQS, la berline EQE et le VUS EQE auront tous droit à cette plus grosse batterie et à la conduite à une pédale.

L’opinion de RPM

Mercedes-Benz a fait un faux départ avec l’EQS lors de son dévoilement en 2021. Les propriétaires habituels de Mercedes-Benz ont presque tous trouvé que l’EQS n’avait rien du style d’une Mercedes-Benz et encore moins d’une Classe S, même si cette dernière est électrique. En fait, l’échec de la division EQ est tel que Mercedes-Benz abandonnera prématurément cette appellation.

Le constructeur apporte une collection d’améliorations, mais il est peu probable qu’on réussisse à séduire les acheteurs types de Mercedes-Benz ou, même, de grandes berlines électriques. Ce segment est déjà très marginal ; même les vedettes de la catégorie comme les Tesla Model S et Lucid Air peinent à se vendre. Ultime point défavorable à l’EQS, c’est l’une des voitures dont la dépréciation est l’une des plus fortes sur le marché après un an. Il n’est pas rare de voir des EQS à seulement 50 % de la valeur initiale après 12 mois.

Plus de détails :

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »RmQamwPR »]