Arrêt des livraisons, un dangereux problème d’accélérateur semble affecter le Tesla Cybertruck

Publicité

Articles similaires

Mitsubishi Eclipse Cross ou Volkswagen Taos?

« Ma fille se cherche un VUS sous-compact. Elle s’intéresse...

Racheter sa Chevrolet Bolt EV 2022 à la fin de la location?

« Nous avons une Chevrolet Bolt EV 2022 de 46 000...

Hyundai rappelle le Palisade 2025 pour un risque d’incendie

La plus récente année-modèle du Hyundai Palisade fait l’objet...

Toyota procède au rafraîchissement du Corolla Cross pour 2026

Depuis son arrivée sur le marché, le Toyota Corolla...

Malgré une longue gestation, il semble bien que le Tesla Cybertruck présente quelques problèmes de conception. Le plus récent en liste est une partie de l’accélérateur qui se détache du pédalier et qui peut se coincer. Dans certaines positions, la partie volage peut presser sur l’accélérateur et forcer une accélération vive.

Bien évidemment, avec un véhicule qui peut faire le 0 à 100 kilomètres/heure sous les 3 secondes, cette situation peut rapidement devenir très dangereuse pour les occupants et les personnes aux environs. Pour mettre un terme à ce violent élan, il suffit d’actionner le pédalier de frein. Cependant, dès que la pression est relâchée, le Cybertruck peut reprendre toute sa vitesse. Clairement, il s’agit d’une situation extrêmement dangereuse.

Elon Musk est silencieux

Pour l’heure, les instances gouvernementales américaines ne semblent pas encore avoir ouvert d’enquête sur cette problématique qui pourrait potentiellement mener à un rappel. Tesla, pas plus qu’Elon Musk, n’a commenté cette histoire.

Annulation de livraisons

Un peu partout aux États-Unis, les consommateurs qui devaient recevoir leur Cybertruck sous peu ont été avisés que la livraison était reportée. Les clients ont reçu cette communication de leur point de service : « Nous venons tout juste d’être informés d’un délai inattendu en regard de la préparation de votre véhicule. Nous devons annuler votre rendez-vous et nous vous contacterons lorsque nous pourrons reprogrammer. Nous nous excusons pour l’inconvénient et nous espérons vous livrer votre Cybertruck sous peu. »

Fidèle à sa loi du silence, le constructeur ne fournit pas de détails ni de raison pour ce délai supplémentaire. Certaines personnes bien au fait du problème chez Tesla avancent que la situation de l’accélérateur serait la cause. Comme Tesla n’a pas de département de communication, il nous est impossible de les contacter pour avoir plus d’information.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »ai4vsh4h »]