Les photos étonnantes du concours du photographe sous-marin de l’année 2020

Publicité

Articles similaires

Papier sculpté et horizon de couleur pastel

Maija Savolainen considère la photographie comme une synthèse entre...

Des vagues spectaculaires!

Les vagues photographiées par l’artiste britannique Rachael Talibart à...

Les photographies captivantes de Murray Fredericks

Le photographe a utilisé le lac Eyre situé dans...

Les Sony World Photography Awards

La World Photography Organization organise chaque année la plus...

Les photos de mammifères marins de Christopher Swann

Christopher Swann est un photographe spécialisé dans les photos...

Le concours du photographe sous-marin de l’année, est un festival annuel. Et les gagnants de l’édition 2020 ont été annoncés. C’est le photographe sous-marin et animalier français Greg Lecoeur, qui a remporté le titre. Le cliché qui le mène à la première place du podium est « Frozen Mobile Home », où l’on peut voir des phoques crabiers nager autour d’un iceberg et qui a été pris en Antarctique.

5500 photographies ont été soumises, provenant de 70 pays du monde entier et réparties dans différentes catégories telles que : Macro, Conservation marine, Grand angle, Comportement, Noir et blanc etc.

UPY2-1

UPY3-1

UPY5-1

UPY4-1

UPY6

Six autres photographes ont été récompensés : Anita Kainrath, d’Autriche, dans la catégorie « Photographe sous-marin prometteur », mais aussi Nicholas More, du Royaume-Uni, dans la catégorie Photographe sous-marin anglais ». On peut également trouver Pasquale Vassallo, d’Italie, dans la catégorie « Conservation marine ». Nur Tucker, du Royaume-Uni, a été récompensée dans la catégorie du « Photographe sous-marin britannique le plus prometteur de l’année ». Pietro Formis, un autre photographe italien, a lui obtenu un prix dans la catégorie « Livre de photographie sous-marine de l’année ».

LA UNE : Underwater Photographer of the Year 2020 – Greg Lecoeur
Source : FUBIZ