Les Capitals balayés : aucun point en séries pour Alex Ovechkin

Publicité

Articles similaires

Jadis, Alex Ovechkin était le franc-tireur le plus dangereux de la LNH. Mais disons que sa saison 2023-2024 nous a rappelé que personne ne peut éviter l’effet du temps qui passe.

En 79 matchs cette saison, Ovi a récolté 31 buts. Ce n’est pas vilain en soi… mais selon les standards du Russe, c’est bas.

Cependant, il a bien fini la saison régulière, ce qui nous laissait croire qu’il pouvait entrer en séries avec du momentum. Mais comme on a pu le constater contre les Rangers, il n’a pas exactement été un facteur. Durant le balayage des siens, qui a été officialisé hier, il n’a pas obtenu de point.

Mais ce qui est fou, c’est de constater à quel point Ovi ne semble plus être le go-to guy.

Dans les faits, six attaquants des Caps ont joué plus que lui (15:26) hier. De plus, après deux périodes, il n’avait joué que huit minutes et 38 secondes, et il était le joueur le moins utilisé des siens à forces égales. Pardon?

L’explication logique, c’est de penser que le principal intéressé cache présentement une blessure. Après tout, il ne peut pas jouer de la sorte s’il est en pleine santé, n’est-ce pas?

N’est-ce pas?

En tout cas, le principal intéressé prend le blâme. Celui qui n’avait vraiment pas l’air de se donner sur la patinoire ne veut pas chercher des excuses publiquement et il affirme que si le club a perdu, c’est de sa faute.

Il a beau se dire fier de son groupe, mais les Capitals sont la seule équipe à ne pas avoir obtenu de victoire en séries cette saison.

Il est vrai que les Rangers étaient trop forts, mais au final, les Capitals n’ont jamais été complètement déclassés en regardant le score. Le premier match s’est fini par trois buts, mais sinon, ça s’est toujours fini par un ou deux buts seulement.

Un filet du capitaine aurait pu faire la différence, mais ce n’est jamais arrivé.

Évidemment, parce que les Caps ont fait les séries par la peau des fesses et que ça pourrait ne pas se reproduire pendant quelques années, il est légitime de penser que le grand Russe a fait les séries pour la dernière fois.

P.K. Subban a beau penser que Spencer Carbery amène les Capitals dans la bonne direction, mais il n’en demeure pas moins que je vois Washington dans le même bateau que Pittsburgh : le club a fait ou a manqué les séries par la peau des fesses, mais une reconstruction deviendra nécessaire.

En parlant de l’entraîneur des Capitals, il faut rappeler qu’il n’a pas eu peur de dire publiquement, il y a quelques jours, qu’Ovechkin avait de la misère. Cela n’a pas eu l’effet escompté et Ovechkin ne s’est pas du tout levé.

Je me demande comment Ovi a pris ça, au fond de lui.

Si le grand vétéran, qui est à 41 buts des 894 de Wayne Gretzky, devait mal commencer la prochaine saison des siens, cet automne, ça ferait jaser en masse, ça aussi.

D’après moi, il va y penser un peu cet été, à ce scénario-là.

En rafale

– Les Lions de Trois-Rivières sont éliminés.

– Thatcher Demko est mal en point.

– Vous dites quoi?

– Le CH de 2023-2024 est-il meilleur que les Maple Leafs des séries 2024? [BPM Sports]

– Les Alouettes ont profité de la Coupe Grey.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🔴 96,9 CKOI 🔴 (@ckoi969)