[VIDÉO] Découvrez «J’veux du homard (avec la recette)» de Robin-Joël Cool

Publicité

Articles similaires

buzz du web – Homard en bois sculpté de Ryosuke Ohtake

Ryosuke Ohtake est un artisan qui a créé un...

[VIDÉO] La Vague

Trois sorcières essayent de baisser le niveau de l’eau...

Documentaire historique : Les Îles du Saint-Laurent

Ce film nous propose une visite de différentes îles...

[VIDÉO] Du Tout Cuit

Sur une île déserte, un naufragé se découvre un...

[VIDÉO] buzz du web : Expérience – Îles de la Madeleine

Des séquences vidéos à couper le souffle! Un projet...

Cette semaine, découvrez notre coup de cœur musical «J’veux du homard (avec la recette)», une chanson extraite de la série télévisée «Temps de chien», écrite par François Bellefeuille et diffusée sur Radio-Canada.

 
Robin-Joël Cool, qui incarne le personnage de Stéphane dans la série, co-signe la musique. Lors du tournage aux Îles-de-la-Madeleine, il a fait la rencontre d’un jeune groupe de la relève des Îles, Les «Drôles de monsieurs», formé de Vincent Lafrance, Jonathan Leblanc, Jérémie Arsenault et Vincent Leblanc.

Profitant de l’enregistrement de la musique de la série aux Îles, Robin-Joël a réuni deux membres du mythique groupe «Suroît», Henri-Paul Bénard (bouzouki, recette) et Félix Leblanc (violon), Les «Drôles de monsieurs» et Alexis Martin pour enregistrer «J’veux du homard».

Originaire de Tracadie au Nouveau-Brunswick, Robin-Joël avait pour ambition d’enregistrer une chanson dans l’esprit des partys de cuisine de son enfance. C’est ainsi qu’est née cette chanson entraînante, accompagnée de la recette du homard des Îles-de-la-Madeleine !

La chanson «J’veux du homard» est disponible sur toutes les plateformes numériques depuis le 19 janvier 2024, sous le label Angelica Bye Bye, et a été produite par Alexis Martin et Robin-Joël Cool.

Aussi disponible sur toutes les plateformes numériques :

Gracieuseté : Robin-Joël Cool