Quoi de neuf sur le Tesla Model 3 2024?

Publicité

Articles similaires

Introduite en 2018, la Tesla Model 3 est rapidement devenue l’un des véhicules les plus vendus du constructeur américain. Elle était d’ailleurs la pionnière dans sa catégorie. Aujourd’hui, la concurrence a pris du galon, et Tesla a décidé d’apporter un vent de changement à sa berline électrique.

Quels sont les changements apportés à la Tesla Model 3 2024?

La Tesla Model 3 2024, aussi appelée de façon non officielle « Highland », reçoit plusieurs modifications esthétiques. Visuellement, la berline électrique reçoit de nouveaux phares plus minces ainsi que de nouveaux pare-chocs avant et arrière. Les feux arrière adoptent désormais la forme d’un C, tandis que le hayon soustrait le logo du constructeur pour le remplacer par l’appellation Tesla. Le choix de roues se limite toujours à deux, mais leur design a été revu. Deux nouvelles couleurs feront leur entrée : gris furtif et ultra rouge.

À l’image de l’extérieur, l’habitacle obtient aussi quelques changements. La Tesla Model 3 2024 conserve une présentation semblable à l’édition précédente avec la présence de l’écran de 15 pouces au centre. Cependant, la finition du tableau de bord intègre de nouveaux matériaux et un éclairage d’ambiance configurable qui donne un bel effet le soir venu. Le volant reprend la présentation des Tesla Model S et X ; il intègre désormais les clignotants sous forme de boutons, puisque le constructeur a retiré les deux bras de commande qui se trouvaient derrière le volant. Pour ce qui est du sélecteur de position de la transmission, cette fonction est désormais contrôlée à l’écran central. Les passagers arrière bénéficieront aussi d’un écran de 8 pouces qui se trouvera derrière la console. Ce dernier permettra de commander la climatisation et l’infodivertissement.

Sur le plan technique, les versions à propulsion et à double moteur à longue autonomie conserveront des caractéristiques techniques similaires à celles du modèle 2023. Cependant, la déclinaison Performance obtient quelques changements. Selon Tesla, elle serait la Model 3 la plus performante à ce jour avec sa puissance de 510 chevaux et son couple de 546 livres-pieds.

Quelle est la gamme de prix de la Tesla Model 3 2024?

La gamme de prix des véhicules chez Tesla est relativement simple, puisqu’il n’y a pas de catalogue interminable d’options ou d’accessoires. Cependant, le constructeur à la fâcheuse habitude de jouer au yoyo avec le prix de ses véhicules, et ce, quelques fois dans une même année. Voici donc la gamme de prix validée au moment d’écrire ces lignes à la fin avril 2024.

Versions

Prix

Propulsion

52 998 $

Double moteur longue autonomie

62 998 $

Double moteur Performance

71 988 $

Il est aussi important de noter que Tesla n’applique que le rabais fédéral sur ses véhicules. Le client doit donc s’occuper lui-même d’effectuer la demande de rabais du gouvernement du Québec, un fois l’achat effectué. Si le client désire une mensualité réduite, il doit donc avancer l’équivalent du rabais provincial de sa propre poche en attendant le remboursement du gouvernement.

Quelle est l’autonomie de la Tesla Model 3 2024?

La Tesla Model 3 2024 offre différents niveaux d’autonomie en fonction de la version sélectionnée. D’emblée, la version d’entrée de gamme à propulsion offre une autonomie de 438 kilomètres. Si l’on passe au modèle à double moteur et à longue autonomie, cette dernière passe à 548 kilomètres. Le dernier modèle à avoir été introduit, la double moteur Performance, elle offre 476 kilomètres.

Est-ce que la Tesla Model 3 2024 est accessible aux rabais fédéral et provincial?

Ce ne sont pas toute les versions de la Tesla Model 3 2024 qui sont admissibles aux divers rabais des deux paliers de gouvernements. Seules les versions à propulsion et à double moteur à longue autonomie sont admissibles. Il n’y a donc que la version Performance qui est nonadmissible aux rabais à l’achat ou à la location d’un véhicule électrique neuf.

Quand la Tesla Model 3 rafraîchie sera-t-elle commercialisée au Canada?

La Tesla Model 3 rafraîchie est arrivée sur le marché canadien pour l’année modèle 2024 près de 5 mois après d’autres régions du globe. Elle est actuellement offerte à la vente, et certains propriétaires en ont déjà pris possession.

Quels sont les problèmes de la Tesla Model 3 2024?

Pour le moment, la Tesla Model 3 2024 est en évaluation par l’équipe de RPM, car selon le constructeur américain, la qualité du produit aurait été améliorée par comparaison avec le modèle précédemment offert.

De l’année modèle 2018 à 2023, les problèmes soulevés ont été nombreux : citons la qualité de peinture, de l’assemblage et de la suspension ; des problèmes logiciels ont aussi été répertoriés.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »1BSN2viP »]