Quand David Pastrnak demande la permission pour aller se battre contre Matthew Tkachuk

Publicité

Articles similaires

Et voilà : la deuxième ronde des séries est bel et bien en marche.

Maintenant que la série canadienne a pris son envol (et qu’elle a fait parler d’elle en raison de la remontée des Canucks contre les Oilers, hier soir), tout le monde a joué au moins un match en deuxième ronde parmi les huit équipes encore en vie.

Voici ce que cela donne, visuellement :

(Crédit: NHL.com)

Clairement, ce qui a le plus retenu l’attention, hier, c’est le fait que ça a brassé entre les Bruins et les Panthers. Après tout, dans un match qui se termine 6-1, ce n’est pas exactement étonnant.

Il y a eu plusieurs moments où «on semblait préparer le prochain match» du côté des Bruins, mais on retient certains moments en particulier qui ont sorti du lot en troisième période.

Par exemple?

Quand Brad Marchand a vu Brandon Montour prendre une page de son propre livre pour faire semblant de licher. Après tout, le «C» sur le chandail de Marchand veut dire capitaine, mais ça peut aussi vouloir dire cr*** de fatiguant.

Mais le jeu du match revient à David Pastrnak et Matthew Tkachuk, qui se sont battus. Ce n’était pas exactement Vincent Lecavalier contre Jarome Iginla en finale de la Coupe Stanley en 2004, mais quand même.

Les gars se sont parlés quelques minutes avant et Pasta a demandé à son entraîneur de l’envoyer sur la patinoire pour se battre. C’est ce qui est arrivé et cela a donné la scène suivante… au grand plaisir de Keith Tkachuk.

Comme on peut le voir, Pastrnak n’est pas aussi naturel que Tkachuk. Ce dernier n’est pas un matamore, mais se chamailler, il a vraiment ça dans le sang, on va se le dire. #BradyContreMatthew

Mais au final, non seulement cela a donné un bon spectacle (on peut être pour ou contre les bagarres, mais l’impact de celles-ci sur les fans est indéniable), mais en plus, cela a sans aucun doute fouetté les boys à Boston.

Après tout, de voir qu’une vedette comme lui qui n’a pas la bagarre dans le sang (sa technique n’était pas excellente, on va se le dire) n’a pas peur de se battre pour son club, ça donne du gaz.

C’est comme ça que ça marche dans la LNH – et le principal intéressé le sait.

Je ferais tout pour les gars. – David Pastrnak

Jim Montgomery – qui avait demandé à son joueur étoile de se lever après le match #6 contre Toronto – n’était par ailleurs pas content de voir que Tkachuk a donné un coup de plus à son joueur quand il était par terre.

Mais sinon, il n’avait pas l’air mécontent de voir que Pasta a dansé avec Tkachuk. Et quand je dis danser, je ne veux pas dire danser un beau grand slow…

Dans un match où il y a eu 12 inconduites de partie, on se demande comment les Bruins vont réagir dans le match #3, qui aura lieu demain soir à Boston. Qui se sauvera avec le match #3?

Et surtout, qui sera devant le filet des Bruins?

Jim Montgomery a envoyé Linus Ullmark pour finir le match et comme il semble avoir envie de changer de gardien le plus souvent possible, attendez-vous potentiellement à voir Ullmark commencer le prochain match.

Et le coach de Boston doit être content : ce n’est pas, ce matin, l’histoire du match, qui a été intéressant du début à la fin même si on savait que les Bruins n’avaient aucune chance de gagner, à la fin.

En rafale

F*** you Boston : les fans des Panthers se gâtent.

– Leon Draisaitl avait des crampes hier.

– Défaite du SC Saint-Laurent contre Toronto hier.

– Il a bien fait, hier.

– 78 jeux incorrects?