Jeep réduit le prix de détail du Grand Cherokee 4xe de près de 17 000 $

Publicité

Articles similaires

Quel VUS d’occasion choisir pour remorquer une roulotte de 3100 livres?

« Je recherche un VUS d’occasion pour remorquer ma roulotte...

Hyundai rappelle les Elantra, Venue et Kona 2024 pour un problème de sécurité

Les véhicules à moteur thermique sont munis de plusieurs...

La Nissan LEAF sera toujours offerte en 2025 dans la même configuration

La Nissan LEAF n’a pas réellement changé depuis l’arrivée...

Plusieurs constructeurs d’automobiles, dont Jeep, font actuellement face à une baisse des ventes. Dans une tentative d’être plus agressive dans son approche et de relancer les ventes de son Grand Cherokee 4xe, Jeep vient de couper le prix de détail de plusieurs milliers de dollars. Les versions offertes du modèle hybride rechargeable du Grand Cherokee affichent aussi un prix considérablement réduit.

Une baisse de prix importante

Ce jeudi par voie de communiqué, la marque Jeep nous a informés officiellement qu’une baisse de prix importante était appliquée au Grand Cherokee 4xe 2024. En termes de chiffre, cette réduction équivaut à 17 190 $. Cela porte donc le prix d’entrée d’un Jeep Grand Cherokee 4xe 2024 à 62 290 $, y compris les frais de transport et de préparation. L’autre nouvelle intéressante pour les consommateurs réside dans le fait que, en raison de ce nouveau prix de départ, le VUS hybride rechargeable devrait désormais être admissible aux rabais des gouvernements. Il est à noter que l’information n’est toutefois pas encore à jour sur le site web des deux paliers de gouvernement.

Cette tendance à diminuer un prix de détail suggéré pour relancer les ventes se voit de plus en plus dans l’industrie de l’automobile : Tesla en est un exemple ainsi que Ford avec son Mustang Mach-E et son F-150 Lightning. D’autres exemples pourraient aussi être cités, mais tous ont en commun de proposer des véhicules électriques ou hybrides rechargeables, comme dans le cas du Jeep.

Une gamme réduite

Il n’y a pas seulement le prix qui se voit considérablement réduit, il y a aussi les versions offertes. Auparavant offert en versions de base, Trailhawk, Overland, Summit et Summit Reserve, le Jeep Grand Cherokee 4xe 2024 n’est offert qu’en une seule version désormais. Il est cependant possible d’ajouter deux ensembles d’options pour rehausser le niveau d’équipements : primo, l’ensemble Altitude au coût de 15 600 $, et secundo, l’Édition Anniversaire qui ajoute 18 400 $ à la facture de base.

Il serait intéressant de voir au cours des prochaines semaines et des prochains mois si cette importante mesure dans le but de relancer les ventes portera ses fruits.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »vKm1Gdkr »]