Un nouveau départ pour Alexis Loiseau avec les Olympiques

Publicité

Articles similaires

Les Olympiques de Gatineau ont officiellement annoncé mardi la nomination d’Alexis Loiseau en tant qu’entraîneur-chef pour les trois prochaines saisons.

Cette nouvelle marque un retour aux sources pour Loiseau, qui renoue avec Serge Beausoleil, directeur général des Olympiques. Beausoleil avait dirigé Loiseau lorsqu’il jouait pour l’Océanic de Rimouski et l’avait ensuite accueilli comme entraîneur adjoint.

Âgé de 30 ans, Loiseau a eu une carrière marquante de cinq saisons dans la LHJMQ avec l’Océanic, où il a remporté la Coupe du Président (aujourd’hui le Trophée Gilles-Courteau) en 2014-2015 en tant que capitaine. Originaire de Havre-aux-Maisons, il a poursuivi sa carrière professionnelle pendant quatre saisons aux États-Unis et en Europe, incluant 15 matchs dans la Ligue américaine, avant de prendre sa retraite en 2019.

Après sa carrière de joueur, Loiseau a rejoint l’Océanic comme entraîneur adjoint, poste qu’il occupait jusqu’à sa récente nomination avec les Olympiques. En 2023-2024, il a collaboré avec Joël Perrault et était également directeur du développement des joueurs.

En prenant les rênes des Olympiques de Gatineau, Loiseau succède à Benoît Desrosiers, maintenant entraîneur-adjoint des Islanders de New York aux côtés de Patrick Roy. Son arrivée renforce les ambitions des Olympiques, sous la direction de Beausoleil, de construire une équipe compétitive et passionnée.

Les Olympiques de Gatineau sont impatients de voir l’impact de Loiseau et de son style de leadership sur l’équipe, en espérant que cette nouvelle collaboration amène succès et progression pour la franchise.

 

LA UNE : PHOTO : COURTOISIE DE L’OCÉANIC